Tout comme Abderrahim Hamra, Hamza Koudri a eu droit à un nouveau contrat. Il a rempilé avant-hier soir pour une saison et poursuivra bel et bien l’aventure avec les Rouge et Noir.
Anthar Yahia s’est attaqué au dossier des fins de contrat. Avant-hier soir, Abderrahim Hamra n’était pas le seul joueur convoqué dans le bureau du directeur sportif, mais il y avait aussi Hamza Koudri. Les deux parties ont négocié et sont vite parvenues à un accord. Le milieu de terrain chevronné a donc prolongé son contrat pour une seule saison seulement, qui devrait être la dernière pour lui avec l’USMA. Une bonne nouvelle qui a réjoui énormément les supporters usmistes puisqu’il s’agit d’un cadre de l’équipe qui a réalisé une saison remarquable, en étant l’une des pièces maîtresses de l’équipe, mais aussi le joueur le plus régulier en disputant l’intégralité des matchs de la saison.
Anthar Yahia veut faire de lui le nouveau leader
Malgré son âge un peu avancé, certes, (il aura bientôt 33 ans), Hamza Koudri pourra encore servir l’équipe pour au moins les deux prochaines saisons. Le parcours qu’il a fait cette saison en est la preuve. Si Anthar Yahia veut le garder, c’est tout simplement au regard de sa très grande expérience qui sera très bénéfique aux jeunes joueurs. Alors que Mohamed-Lamine Zemmamouche est annoncé partant, Koudri devrait donc hériter du brassard du capitaine s’il poursuit l’aventure avec les Rouge et Noir, comme le souhaite Anthar Yahia, d’autant plus qu’il est capable d’être un véritable leader, que ce soit sur ou en dehors du terrain. Un rôle qui sera difficile pour un nouveau joueur d’occuper. Le directeur sportif sait très bien qu’il est très important de garder quelques cadres en vue de la saison prochaine. Par ailleurs, même le nouvel entraîneur François Ciccolini a exigé le maintien de certains cadres qu’il veut dans son groupe en prévision du prochain exercice.
- S.
Le Libyen était annoncé libéré
L’agent d’Ellafi dément
Des informations, qui ont circulé dans l’entourage usmiste, ont rapporté qu’Anthar Yahia songe à libérer Muaid Ellafi. Ce qui a fait réagir l’agent du joueur qui, dans une publication sur son compte Facebook, a démenti formellement cette information. Il a également affirmé qu’il s’est entretenu avec le directeur sportif au téléphone. Les deux parties auraient certainement évoqué le problème de l’international libyen qui n’a pas encore perçu ses arriérés de salaire, car la direction de l’USMA a trouvé des difficultés à lui transférer l’argent dans son compte bancaire en Libye. Jusqu’à preuve du contraire, Ellafi restera à l’USMA jusqu’à la fin de son contrat qui prendra fin en juin 2021.
- S.