Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, l’ancien latéral droit du Club Africain a donné son accord aux dirigeants et hier, il s’est présenté au siège pour signer son contrat devenant la seconde recrue du CRB après Zakaria Draoui.
Il faut dire que durant les derniers jours, les supporters du Chabab ont commencé à se poser des questions et une partie a même commencé à douter de la réussite du mercato belouizdadi. Les dirigeants étaient donc dans l’obligation de bouger pour essayer de se relancer après les échecs des dossiers Benayada et Redouani. D’ailleurs, très vite, les choses ont évolué concernant la piste Mohamed Guemroud qui devait signer au Chabab mais en l’espace de 24 heures seulement, les choses ont basculé pour le pensionnaire de l’ASAM. En effet, dimanche, Belkheiter a mandaté son agent qui est passé au siège pour négocier avec les dirigeants du Chabab. Les deux parties ont rapidement avancé et hier matin, c’est le joueur qui s’est présenté au siège pour rencontrer Toufik Korichi. Les choses ont rapidement avancé et au final, l’Oranais a signé un contrat de trois ans au profit du champion d’Algérie. Il a été convaincu par le discours des dirigeants et le projet qui lui a été vendu.
Le CRB l’a chipé au MCO
Il faut dire que les dirigeants voulaient absolument se racheter après les mésaventures de Redouani et Benayada. Avec Belkheiter, les responsables ont réalisé un joli coup puisqu’on parle d’un ancien international qui peut beaucoup apporter à l’équipe et notamment en raison de son expérience acquise que ce soit à El-Eulma ou encore avec le Club Africain. De plus, à 28 ans, le joueur a une énorme envie de se relancer après quelques pépins physiques qui ont eu raison de son temps de jeu au sein du club tunisien. De plus, le CRB a réussi à le chiper au MCO puisque les Hamraoua avaient déjà tout conclu avec lui il y a quelques jours mais finalement, la proposition qui lui a été faite a été meilleure à tout point de vue et c’est ce qui l’a poussé à accepter de signer chez la formation de Laâqiba.
En concurrence avec Boulekhoua
Avec l’arrivée de Belkheiter pour les trois prochaines années, les dirigeants du Chabab ont assuré le couloir droit de la défense du moment que Belkheiter sera désormais en concurrence avec Zineddine Boulekhoua pour le poste de titulaire. Le joueur formé à l’ASMO a besoin d’une bonne préparation pour revenir en forme et prouver à ses détracteurs qu’il peut rendre encore d’énormes services au CRB dans sa quête de gloire pour la saison prochaine. Désormais, la direction peut également s’attaquer à d’autres dossiers et notamment en attaque qui a besoin d’un renfort de grande qualité.
- Z.