Après une saison à la JSK, l’attaquant Hamza Banouh a été mis sur la liste des libérés et ne fera pas partie de l’effectif de la saison prochaine. Le joueur, qui a eu vent de sa libération par la direction du club, refuse une séparation à l’amiable.
Jugeant son rendement moyen, les responsables de la JSK ont préféré le libérer pour pouvoir recruter un joueur talentueux. En effet, Hamza Banouh refuse de résilier son contrat avec les Jaune et Vert tant qu’il n’a pas touché son argent. Ayant signé un contrat de deux ans avec les Canaris du Djurdjura, l’ancien attaquant de l’USMH, l’OM, le MOB et l’ESS réclame les indemnités d’une saison. Comme il n’a touché que trois mois de salaire depuis son arrivée à la JSK, Banouh revendique le reste des mensualités. Courtisé par plusieurs clubs de Ligue 1 et étrangers, le centre avant de la JSK attend une offre officielle. Il est obligé de récupérer sa lettre de libération pour rejoindre une autre équipe. De leur côté, les dirigeants de la JSK comptent le convaincre de renoncer à ses salaires impayés pour récupérer sa lettre de libération.
Il réclame 7 mensualités et compte saisir la CRL
Le joueur a fait savoir à ses proches que la direction lui doit pas moins de 7 salaires qu’il compte toucher au dernier centime. Ainsi, Hamza Banouh sera le 3e joueur à saisir la Chambre de résolution des litiges (CRL) cet été. Le manque de finances et le problème des litiges avec les joueurs libérés, qui devraient saisir la CRL, ne sont pas pour rassurer les joueurs actuels, notamment les éléments de la saison écoulée qui s’attendent à percevoir quelques salaires avant la reprise des entraînements.
La direction lui a donné RDV pour lundi, mais il ne s’est pas présenté
Contrairement aux deux autres joueurs libérés, en l’occurrence Walid Bencherifa et Toufik Addadi, qui ont été reçus par les dirigeants au siège du club pour négocier la résiliation de leur contrat, Hamza Banouh, quant à lui, a décliné l’invitation de la direction. Il refuse de se déplacer à Tizi-Ouzou et aurait fait savoir aux responsables du club qu’il ne résiliera pas son contrat tant qu’il n’a pas perçu la totalité de son argent.
- H.