Le néo-arrière gauche des Jaune et Vert, Abdelmoumen Chikhi, n’a l’ombre d’aucun doute sur les capacités de l’équipe à jouer le titre et aller loin en coupe de la CAF. Recruté pour faire oublier aux supporters Chetti transféré en juillet 2019 à l’Espérance de Tunis, le désormais ancien pensionnaire de Magra affirme qu’il fera tout pour apporter le plus attendu de lui tout en indiquant que lui aussi a des qualités et qu’il ne rechignera pas sur l’effort pour conquérir les cœurs des supporters.
Quelles sont vos impressions après avoir signé un contrat de trois saisons au profit de la JSK ?
Je suis très content de rejoindre un grand club comme la JSK. C’est un honneur pour moi de porter le maillot de ce prestigieux et grand club et je ferai tout pour apporter le plus attendu de moi.
Vous avez reçu plusieurs offres, mais vous n’avez pas hésité à opter pour la JSK, n’est-ce pas ?
Effectivement, j’ai été contacté par l’USMA, le NAHD et la JS Saoura, mais je n’ai pas hésité une seule seconde pour signer à la JSK.
Les dirigeants de la JSK étaient sur vos traces depuis la saison dernière, cela a certainement pesé dans votre choix, non ?
Oui, les dirigeants de la JSK m’avaient contacté déjà la saison dernière et même au dernier mercato hivernal, malheureusement je ne pouvais pas venir vu que j’étais encore sous contrat.
Peut-on connaître vos principales qualités ?
Je suis autant bon sur le plan défensif qu’offensif. Les dirigeants de la JSK ont placé leur confiance en moi et je ferai tout pour être à la hauteur des attentes placées en moi.
Les dirigeants de la JSK vous ont fait appel pour faire oublier aux supporters Chetti…
Ecoutez, Chetti, c’est Chetti et moi, c’est moi. Je suis conscient de ce qu’on attend de moi et je ne rechignerai pas sur l’effort pour être à la hauteur des attentes placées en moi.
Malgré la libération de Bencherifa et Zeghdane, vous avez un sérieux concurrent en la personne du jeune Ferrahi, ne pensez-vous pas que la concurrence est une bonne chose pour l’équipe ?
Bien sûr, la concurrence va stimuler chacun de nous et le meilleur va jouer.
La direction a rajeuni son effectif en cette intersaison en ne recrutant que des jeunes, pensez-vous qu’avec l’effectif actuel, l’équipe pourra jouer le titre ?
Bien sûr que la JSK a les moyens pour jouer le titre. Comme je vous l’ai déjà dit, c’est un honneur pour tout joueur de porter son maillot et chacun de nous donnera le meilleur de lui-même pour rendre le sourire aux fans.
La JSK devrait aussi participer à la coupe de la CAF après l’annulation de la coupe d’Algérie, croyez-vous qu’elle a les moyens d’aller loin en cette compétition avec un effectif rajeuni ?
Oui, on fera tout pour aller le plus loin possible en coupe de la CAF, car c’est un challenge très intéressant.
N. B.