La désignation de Moez Bououkaz au poste de premier entraîneur de l’équipe première du MC Oran a toutes les chances de ne pas avoir lieur. Tayeb Mehiaoui a tout simplement jeté son dévolu sur un technicien français, en l’occurrence, Bernard Casoni.
A en croire une source fiable, l’ancien driver du MC Alger tient la corde que lui tend le patron du MC Oran depuis une semaine à peu près. Pour une raison inconnue, ce dirigeant a fait volte-face pour se pencher sur la piste du Français le tout avec l’accord des membres du conseil d’administration de la société mouloudéenne. A son retour d’Alger où il a assisté à la réunion tenue ce jeudi par la FAF avec les présidents des clubs de Ligue 1, le nouveau boss du club d’El-Hamri a informé les membres du CA de sa décision de faire appel au natif de Cannes. La concrétisation pourrait avoir lieu dans les heures à venir maintenant que la date de la reprise a été fixée au 15 septembre prochain, soit dans moins de vingt (20) jours. Même s’il parle de trois noms de techniciens, l’ancien sénateur de la ville d’Oran ne devrait pas tarder à demander l’arrivée de l’entraîneur français. Quoi qu’il en soit, ce revirement ne pourrait contenter les supporters qu’une fois leur équipe aura entamé la préparation d’une manière annonçant une saison prometteuse. La direction actuelle semble avoir les moyens pour payer l’ancien capé de la sélection française et son staff. Sauf revirement de dernière minute, Casoni devrait atterrir dans le Mouloudia de la capitale de l’ouest algérien.
- M. A.
Siam, 3e recrue, Mekkaoui prolonge
Deux autres joueurs ont signé un engagement officiel avec le club d’El-Hamri. Ce sont le défenseur Zineddine Mekkaoui et le milieu offensif Chérif Siam. Le premier nommé a signé un contrat de renouvellement d’une durée de deux ans. Après avoir été libéré sur sa demande par l’ancienne direction, ce joueur a trouvé un accord avec Tayeb Mehiaoui qui, sitôt désigné, à la tête du club a pris contact avec lui. Il devient le deuxième élément à avoir prolongé après le gardien Oussama Litim. Le second nommé a signé un contrat avec le Mouloudia pour la même durée par rapport à tous ceux qui se sont engagés avec le revenant Mehiaoui. L’ancien sociétaire de l’AS Aïn M’lila devient la troisième recrue hamraouie, après l’attaquant Adel Khettab (Ex-WA Boufarik) et le gardien Houssem Limane (Ex-CS Constantine). Il est utile de noter que les deux éléments ont signé leur bail à Alger où se trouvait leur nouvel employeur.
- M. A.