Smaïl Belkacemi pourrait être l’une des nouvelles recrues usmistes lors de ce mercato d’intersaison. Après avoir tout conclu avec Anthar Yahia, il ne reste désormais que la signature du contrat pour être officiellement joueur de l’USMA.
Dans la dernière interview accordée à la page Facebook de l’USMA, Anthar Yahia a affirmé qu’il a négocié avec Smail Belkacemi et qu’il attend la réponse de ce dernier, tout en souhaitant l’avoir dans l’effectif qui représentera le club algérois au prochain exercice. Selon une source proche du dossier, les deux hommes, qui ont pratiquement tout conclu, sont parvenus à un accord concernant notamment l’aspect financier. Selon toujours notre source, le meilleur buteur du CSC est très emballé de tenter une expérience avec l’USMA vu le grand challenge sportif du club algérois, qui a connu une grande stabilité depuis l’arrivée du nouveau propriétaire Serport. Désormais, il ne reste que la signature du contrat pour que le joueur en question soit officiellement usmiste. Si tout se déroule comme prévu, ce dernier devrait officialiser cette semaine avec l’USMA après Fatah Achour, Saâdi Redouani ainsi que les quatre binationaux Salim Akkal, Mehdi Beneddine, Mazire Soula et Oussama Abdeldjalil.
L’attaquant qui manque à l’USMA
Dans le cas où la venue de Smail Belkacemi s’officialiserait, Anthar Yahia aura fait un grand coup lors de ce mercato d’intersaison pour la simple raison qu’il s’agit d’un des meilleurs attaquants du championnat. Ayant terminé l’exercice précédent meilleur buteur du CSC, c’est un joueur pétri de qualités ; sa polyvalence apportera beaucoup à l’équipe quand on sait qu’il peut évoluer dans tous les postes offensifs. On peut dire que c’est l’attaquant qui manque à l’USMA et est capable de constituer un duo complémentaire avec Aymen Mahious la saison prochaine. Dans tous les cas de figure, Smail Belkacemi a mis un pas à l’USMA, en attendant d’officialiser son arrivée dans les jours à venir.
A. S.