Le directeur sportif du Mouloudia d’Alger, Abdelatif Bourayou, est revenu sur plusieurs points, notamment la dernière affaire de l’USMA qui a gagné au TAS et aussi les priorités du MCA à l’image d’Ibara, Messala, Zemma, Hachoud et Derrardja.
Interrogé par nos soins sur l’affaire du derby de l’USMA qui a gagné au niveau du TAS et des Sétifiens qui sont montés au créneau en assurant qu’ils méritent eux de joueur la Ligue des champions, le directeur sportif du MCA Bourayou a déclaré dans ce sens : « La LDC est notre droit. On a joué 20 matches, alors qu’eux en ont joué 22, il n’y a pas lieu de comparer.» La FAF a mis fin aux spéculations, le Mouloudia d’Alger jouera la Ligue des champions. Pour cela, Bourayou ne donne pas d’importance à ce dossier étant donné que c’est une affaire déjà réglée.
«Officiel, Ibara est avec nous»
Dernièrement, sur ces mêmes colonnes, on a rapporté que le MCA a tout conclu avec Ibara. Ce qu’a confirmé le joueur lui-même qui a promis de se surpasser afin que son passage au Doyen rime avec le succès. A cet effet, le directeur sportif confirme qu’Ibara a signé son pacte avec le MCA : «C’est officiel, Ibara est avec nous depuis jeudi dernier.» Le directeur sportif Bourayou espère qu’avec ce joueur, l’attaque du Mouloudia d’Alger deviendra plus forte. Ibara a signé son contrat et les deux parties ont discuté avec le joueur pour l’avance : il aura son argent quand il sera à Alger. Et bien sûr, il va devoir passer la visite médicale. Il faut savoir qu’Ibara avait tout réglé avec son club le Beerschot qui l’a libéré ; donc, le MCA n’a pas eu à payer la libération du joueur, étant donné qu’Ibara a tout réglé avec son club pour revenir dans le championnat algérien chez le MCA cette fois-ci.
«Je rassure les fans, c’est réglé aussi pour Messala»
Par ailleurs, l’autre joueur avec lequel le MCA est en négociations est Messala. Apparemment, tout est réglé dans ce sens puisque le directeur sportif Bourayou s’est montré confiant sur ce dossier en assurant : « Je rassure les fans, c’est réglé aussi pour Messala.» Comme tout le monde le sait, l’affaire Messala est un peu compliquée. Le joueur est parti au CS Cheba, alors qu’il était sous contrat avec la JSS. Entre-temps, il a été qualifié par la FIFA pour jouer. La JSS a saisi la FIFA et son affaire est en cours d’étude. Bourayou se veut confiant et a tenu à rassurer les fans que tout ira pour le mieux. Cela veut dire que le joueur pourra jouer au Mouloudia. On verra si cela se confirme prochainement. Il faudra en tout cas régler l’affaire au niveau de la FIFA ; Messala doit trouver un terrain d’entente avec la JSS pour régler ses soucis avec les Becharis afin de revenir en Algérie endosser le maillot du Doyen. Comme Bourayou se montre confiant et est en contact avec le joueur, c’est sûr que Messala Merbah est en train de régler son affaire pour officialiser avec le Doyen dès que tout sera réglé.
«Zemma est le bienvenu au Mouloudia»
Jeudi dernier, le gardien de but Mohamed-Amine Zemmamouche avait rendez-vous avec les Usmistes ; les deux parties se sont quittées sans trouver un accord. Le joueur hésitait de venir au Doyen car sa priorité était pour l’USMA. Mais s’il ne trouve pas de terrain d’entente, il est clair que Zemma optera pour le MCA. A cet effet, Bourayou a déclaré : «Si Zemma ne s’est pas entendu avec les Usmistes, il est le bienvenu au Mouloudia.» En tout cas, pour le moment, rien n’est encore officiel ; normalement, tout devrait être plus clair dans les prochains jours quand Zemma aura pris sa décision finale. Espérons que, cette fois-ci, ce sera la bonne.
«Lundi, on entame les négociations avec Hachoud et Derrardja»
Il y a certes le recrutement de nouveaux joueurs afin de renforcer les rangs des Mouloudéens, mais il y a aussi les fins de contrat qu’il faut assurer, à l’image de Derrardja et Hachoud. Dans ce sens, Bouarayou dira : «Lundi, on négociera avec Hachoud et Derrardja ; si tout va bien, ils resteront avec nous la saison prochaine.» Comme tout le monde le sait, il s’est dit que la direction ne compte pas garder Hachoud et Derrardja. Ce qui n’a pas été apprécié par les joueurs en question qui ne refusent d’être considérés comme roues de secours. Ce qui rend la tâche difficile aux dirigeants du Doyen qui doivent trouver la bonne formule afin de convaincre ces deux éléments de faire partie des plans du Mouloudia. En tout cas, selon les dires de Bouarayou, tout est sous contrôle et le recrutement avance dans le bon sens. Espérons que le Doyen assurera un bon effectif, qui sera capable de réussir le pari la saison prochaine, pour faire plaisir à ce grand public qui attend le centenaire avec impatience afin de voir le Doyen champion rafler tous les titres sur son passage comme c’était le cas en 1976.
M. Z.