S’exprimant hier sur les ondes de Radio du club, le médecin de l’équipe Ahmed Djadjoua a affirme qu’en raison de l’arrêt du championnat qui a duré prés de 6 mois, les joueurs ont besoin d’une préparation de 8 à 10 semaines pour retrouver leur meilleur niveau.
«La reprise de cette saison n’est pas comme celle des saisons précédentes. Déjà, lorsque les joueurs bénéficiaient seulement d’un mois de congé, on éprouvait des difficultés pour la remise à niveau. Or, cette fois, les joueurs sont à l’arrêt depuis 6 mois. Tout est à refaire, car on doit évaluer la forme physique, le poids et la masse de graisse. On a besoin d’une préparation de 8 à 10 semaines, on doit commencer doucement», a déclaré le responsable du staff médical de la JSK.
«Il faut mesurer l’impact de cet arrêt sur les joueurs»
Au four et moulin depuis que les joueurs ont rejoint la Résidence du club, le médecin de l’équipe fait tout pour leur expliquer le protocole sanitaire. «Les joueurs étaient livrés à eux mêmes depuis l’arrêt du championnat. Il y a ceux qui n’ont pas pu s’entraîner et d’autres qui se sont entraînés, mais pas d’une manière équitable. Il y a ceux qui n’ont pas touché leurs salaires. Il faut mesurer l’impact de cet arrêt sur les joueurs. Autrement dit, il faut évaluer l’état physique et psychologique de chacun d’eux», a-t-il poursuivi.
«Il faut appliquer le protocole sanitaire et élever le niveau de vigilance»
Le médecin de l’équipe a reconnu qu’il ne peut pas y avoir de reprise sans le protocole sanitaire. «Tu ne peux pas reprendre sans le protocole sanitaire. Il faut protéger les joueurs et il faut s’adapter à chaque nouvelle donne. Chacun doit savoir en quoi consiste son rôle pour que la reprise soi sûre. Il faut élever le niveau de vigilance.»
«Même le personnel de l’hôtel où se déroulera le stage sera formé»
Pour éviter toute éventuelle contamination lors du stage qui se déroulera à Akbou, le médecin de l’équipe a confié lors de son intervention que le protocole ne sera pas expliqué seulement aux joueurs, aux membres du staff technique et au staff administratif, mais aussi au personnel de l’hôtel où l’équipe élira domicile à Akbou. «A l’entrée du stage, il y aura des tests, mais il faut aussi que la contamination ne vienne pas de l’extérieur. On va aussi former le personnel de l’hôtel au protocole sanitaire et celui-ci ne doit pas être changé constamment. Il faut qu’on protège les joueurs. On a prévu ce soir à partir de 19h, la présentation du protocole sanitaire. On doit leur expliquer cette maladie qui est très contagieuses et les mesures qui doivent être prises, sur le terrain, dans le vestiaire, les parties communes de la Résidence, etc.», a expliqué Djadjoua qui a ajouté que la direction a tracé un programme riche et que les joueurs avaient signé des précontrats avant la visite médicale et qu’il y avait une clause que si un joueur a des soucis de santé, son contrat sera résilié.
N. B.