Les négociations entre Anthar Yahia et Hassan Zetchi sont à l’arrêt suite à la somme proposée par les Pacistes. Hassan Zetchi demande 3 milliards et 30% ou 40% pour le transfert de Benkhelifa ; les Usmistes ont proposé 2,2 milliards et 30% en cas de transfert à l’étranger. Mais le PAC a refusé l’offre. Le MCA, qui s’intéresse à Benkhelifa, va-t-il le relancer et proposer plus que l’offre usmiste ?
Dernièrement, le président du PAC Hassan Zetchi a assuré sur ces mêmes colonnes que Benkhelifa se rapproche de l’USMA, car les Rouge et Noir ont fait une offre pour le transfert du joueur. Seulement, aux dernières nouvelles, on apprend que les négociations sont interrompues car les deux parties n’ont pas trouvé de terrain d’entente. D’une part, le PAC qui a mis en vente Benkhelifa a arrêté la somme de son transfert à 3 milliards, plus 30 à 40% en cas de son transfert à l’étranger. Les Usmistes n’ont pas trouvé d’inconvénient pour le pourcentage en cas du transfert de Benkhelifa à l’étranger puisqu’ils ont proposé 30%. Mais le problème, les Usmistes ne proposent que 2,2 milliards. Apparemment, ils ne sont pas près d’ajouter un sou de plus. En même temps, le président Hassan Zetchi, qui a fixé la somme du transfert de son joueur à 3 milliards, refuse lui aussi de revoir cette somme à la baisse. Ce qui a fait que les négociations sont gelées pour le moment. Par ailleurs, tout le monde sait que le Mouloudia d’Alger a contacté le président Zetchi pour lui faire savoir qu’il s’intéresse à son joueur, sans faire d’offre cependant. Aujourd’hui, le PAC se dit ouvert à toutes les propositions ; donc, le Mouloudia d’Alger peut rentrer dans la course pour rivaliser avec les Usmistes et faire dans la surenchère pour s’offrir les services de Benkhelifa que tout le monde a envie d’avoir la saison prochaine. Le MCA a-t-il les moyens de concurrencer le voisin rival ? En tout cas, si les Mouloudéens veulent Benkhelifa, c’est l’occasion ou jamais de se présenter et ce, au plus vite.
- Z.
Les Chnaoua insistent pour le départ d’Almas
Dans la matinée d’hier, une trentaine de fans s’inquiètent sur le sort du Doyen qui n’arrive pas à assurer le recrutement à cause de cette décision du plafonnement des salaires. En colère contre le président Almas, ces fans massés devant le siège de Sonatrach ont accroché des banderoles demandant le départ d’Almas, et de faire le nécessaire pour réussir le recrutement en assurant le nerf de la guerre.
Ils sont allés ensuite au siège du MCA
Une fois avoir passé leur message, que les responsables de Sonatrach ont réceptionné, ils ont quitté les lieux pour aller voir Almas et les Mouloudéens au siège du club. Arrivés sur place, ils ont demandé des comptes au président Almas qui leur a fait comprendre qu’il y a un réel problème d’argent qui fait que le recrutement n’est pas comme le souhaite tout le Mouloudia. Les supporters ont demandé alors à Almas, puisqu’il ne peut se procurer l’argent, de jeter l’éponge, et ce, dans les prochaines 48 heures.
- Z.