Tayeb Mehiaoui a finalement trouvé, hier, un accord avec Bernard Casoni. Le technicien français aurait accepté de revoir à la baisse sa demande concernant l’aspect financier contre la désignation de Rodolphe Duvernet, préparateur physique.
Sauf revirement de dernière minute, l’ancien driver du MC Alger devait signer son engagement dans la soirée d’hier par voie d'émail et sera le nouvel entraîneur de l’équipe fanion du club d’E-Hamri. Il faut dire que son arrivée a failli buter sur des contraintes liées à l’aspect financier. Car au départ, le technicien français a demandé un salaire d’un montant de 22.000 euros «Dimanche, il n’y a pas eu de concret parce que dans un premier temps, Mehiaoui n’a pas trouvé un terrain d’entente en raison des exigences de l’entraîneur français», a indiqué notre interlocuteur, avant-hier, avant d’enchaîner : «Le président n’a pas donné son accord. Il lui a demandé de revoir le montant à la baisse. La somme proposée par le technicien ne correspond pas à la politique du club qui a besoin d’assainir certains dossiers financiers, à l’image des salaires de quelques joueurs de l’équipe première et d’autres dossiers comme les documents qu’il faut rassembler pour les déposer à la DNCG et préparer le terrain à une société nationale. Sauf qu’aujourd’hui, ils ont pu se mettre d’accord sur le plan financier. Pour l’instant, je ne peux vous donner de plus amples détails».
Il a demandé les services de Duvernet
L’ancien international tricolore a demandé la présence de son compatriote Rodolphe Duvernet pour prendre en charge le volet physique, assure la même source : «Casoni n’a pas rejeté la proposition de Mehiaoui de lui confier la collaboration de Bachir Mecheri dans le poste d’entraîneur adjoint». Ainsi prend fin le chapitre concernant le poste d’entraîneur de l’équipe fanion du MC Oran.
- M. A.
Derrardja hésitant, Cherifi exigeant
L’attaquant Walid Derrardja pourrait donner son accord pour négocier son transfert au MC Oran contrairement au défenseur Redouane Cherifi. Le premier nommé serait hésitant à l’idée de rejoindre les rangs de l’équipe première du club oranais. Pressé par la direction du MC Alger pour un renouvellement, ce joueur a réservé sa réponse certainement en fonction de l’arrivée ou pas de Bernard Casoni au Mouloudia d’Oran. Quant au latéral gauche de l’USM Alger, ses exigences financières ont découragé le président Tayeb Mehiaoui. Ce joueur semblait au départ hésitant certainement par rapport à la réaction de la direction du club de Soustara exigeant une contrepartie financière.