Contrairement à Abderrahim Hamra et Hamza Koudri, qui ont prolongé leurs contrats avec l’USMA la semaine passée, l’avenir de Mohamed-Lamine Zemmamouche, qui est libre de tout engagement, est toujours dans le flou.
Certes, il a rencontré Anthar Yahia jeudi passé pour négocier la prolongation de son contrat, mais sans pour autant parvenir à trouver un accord en ce qui concerne notamment l’aspect financier puisque le portier usmiste a été appelé à revoir son salaire à la baisse. Selon les informations dont nous disposons, un deuxième round de négociations est prévu entre les deux hommes cette semaine, probablement aujourd’hui ou demain, où Anthar Yahia tentera de convaincre Zemma de rempiler. Le moins que l’on puisse dire est que le maintien du capitaine de la formation de Soustara devient désormais une priorité pour la simple raison que le gardien de but franco-algérien Alexis Guendouz risque de ne pas venir, en étant sous contrat avec l’AS Saint-Etienne, mais aussi parce que le marché national ne dispose pas d’un bon gardien de but capable de pallier le départ de Zemmamouche. Si le directeur sportif veut à tout prix garder le gardien de but international, c’est aussi parce que l’équipe aura encore besoin de lui. Ayant retrouvé une seconde jeunesse ces deux dernières saison, il est considéré comme un véritable leader sur le terrain, surtout quand on sait que le nouvel entraîneur François Ciccolini a exigé le maintien de certains cadres en vue du prochain exercice. Dans tous les cas de figure, la prochaine entrevue entre Yahia et Zemma s’annonce décisive pour l’avenir de ce dernier. Reste à savoir si les deux parties parviendront à trouver un accord.
- S.
Juba Sami, un jeune gardien de but, proposé
Plusieurs CV de jeunes joueurs ont atterri sur le bureau d’Anthar Yahia. Selon les informations qui nous sont parvenues, un jeune gardien de but lui a été proposé qui répond au nom de Juba Sami. Agé de 20 ans, il a fait sa formation dans l’académie du Paradou AC, avant de rejoindre le NAHD en 2018. Il compte 15 sélections en équipe nationale U17 et ayant gagné plusieurs titres avec les jeunes catégories du Paradou. Le directeur sportif de l’USMA n’est pas contre l’idée de le recruter, mais il a demandé à le mettre aux essais d’abord avant d’en décider.
- S.
Les travaux de rénovation du stade Omar-Hamadi enfin entamés
C’est à partir d’hier que les travaux de rénovation du stade Omar-Hamadi ont été enfin entamés. Prévue initialement au début du mois de juillet dernier, l’opération a connu un retard en raison d’un problème administratif lié au renouvellement du contrat avec l’APC de Bologhine. Les travaux de rénovation vont concerner essentiellement les tribunes. La nouvelle direction de l’USMA compte également installer de nouvelles infrastructures. Autrement dit, le stade fétiche des Rouge et Noir sera doté de buvettes, de nouveaux vestiaires, de nouvelles tribunes d’honneur et de presse et éventuellement d’une nouvelle pelouse.
- S.