La direction du Chabab vient de communiquer de manière officielle concernant les joueurs appelés à quitter le club. Comme on l’assurait dans ces mêmes colonnes, Bendif, Gasmi, Ziti et Zerara rejoignent Ould-Hammou déjà libéré.
C’est une liste qui était très attendue de la part des supporters mais aussi de la part de certains joueurs qui se sentaient en danger. Finalement, c’est hier en début d’après-midi que les dirigeants belouizdadis ont rendu publique la fameuse liste des joueurs à libérer et comme dévoilé il y a quelques jours sur Compétition, ce sont les mêmes noms qui sont revenus. La direction a donc décidé de se passer des services du latéral droit Ziti, du milieu de terrain Bendif, de Toufik Zerara mais aussi d’Ahmed Gasmi. On peut ajouter aussi Naoufel Ould-Hammou qui a réglé son dossier il y a quelques jours déjà. Il faut dire que ces noms ne surprennent personne du moment que les joueurs mentionnés n’ont pas donné satisfaction pour certains et pour d’autres, ils ont été bloqués par la pandémie. Cela fait un certain moment que cette liste a été remise par le premier responsable du staff technique algérois mais la direction attendait le bon moment pour le faire.
Convoqués pour résilier les contrats
Maintenant que cette liste est officielle, les dirigeants du Chabab ont d’ores et déjà informé les joueurs et les ont conviés pour se rendre au siège afin d’entamer les négociations pour les résiliations de contrat. D’après une de nos sources, les joueurs qui ont touché tout leur argent vont également faire le nécessaire pour que ça se passe bien pour la suite du parcours et cela en trouvant rapidement un accord afin de dégager de la place dans l’effectif de la saison prochaine. Ce sera donc à Korichi et ses collaborateurs de faire la différence pour que tout se déroule parfaitement bien dans ce dossier.
La liste reste ouverte
En prenant compte de ce qu’a rapporté la direction sur sa page officielle, on se rend compte que la liste publiée n’est en fait qu’une première partie des joueurs qui sont invités à aller voir ailleurs pour la saison prochaine. Dans ce sens, cette liste reste officiellement ouverte pour la suite du parcours. Ce qui fait que d’autres joueurs sont actuellement en danger et qu’ils vont dépendre de la suite du mercato du club. Donc, on peut supposer que dans le cas d’une arrivée d’un portier, Khairi serait remercié. Idem pour la question des joueurs étrangers puisque le club est sur les traces de plusieurs éléments de qualité et donc, si cela se confirme et que deux éléments sont recrutés, Soumana sera lui aussi invité à quitter le club. Ce qui fait que les autres joueurs à libérer seront tributaires de l’opération recrutement.
- Z.
Bechou et Ghanem confirmés
Maintenant que la direction a annoncé la liste des joueurs libérés de manière officielle, deux joueurs ont été confirmés malgré le fait que beaucoup de rumeurs aient circulé sur leur compte. Ainsi, Youcef Bechou et Fouad Ghanem ont été officiellement maintenus dans l’effectif. Le premier responsable du staff technique a décidé de leur donner une chance pour la saison prochaine afin de s’affirmer et de prouver. Bechou a connu une saison compliquée alors que Ghanem n’a fait que quelques apparitions avant que le championnat ne s’arrête à cause de la pandémie du coronavirus.