La dernière sortie médiatique du président Almas qui a confié que Derrardja ne rentre pas dans les plans du MCA a mis en rogne le joueur. Walid Derrardja assure qu’il a pris sa décision d’aller voir ailleurs il y a quelque temps déjà.
Quelles sont les nouvelles après tout ce silence ?
Je peux dire que j’ai décidé de prendre du recul avant de prendre la moindre décision ; aujourd’hui, je sais une chose, que je ne rempilerai pas. Ma décision a été prise il y a plus de deux mois. Et aujourd’hui, j’ai tenu à la partager avec vous tout en espérant aux Mouloudéens bon vent.
La déclaration d’Almas vous a-t-elle poussé à dire ceci, lui qui a assuré que vous ne faites pas partie des plans du MCA ?
Pas spécialement, mais je n’aime pas que les gens parlent de moi. J’avais pris la décision de ne pas rester au MCA il y a un bon moment, et je n’attendais pas un signe des Mouloudéens pour qu’ils disent que je ne fais pas partie des plans du Doyen. Je lui réponds que ce n’est pas lui qui ne veut pas de moi, mais plutôt moi qui a décidé de ne pas rester. Alors, il ne faut pas renverser les rôles tout simplement.
Vous avez dit que vous avez pris la décision de ne pas rester il y a des mois, qu’est-ce qui a pesé dans votre décision ?
Je n’ai pas envie de parler de ce qui s’est passé tout au long de la saison ; d’ailleurs, tout le monde sait ce qui s’est passé, donc, pas besoin de revenir sur cela. Je peux dire par contre, que les principes et l’amour d’un public, on ne l’achète pas avec l’argent. Je quitte le MCA tout en souhaitant à ce club du bonheur et plein de réussite.
Pourtant, le coach Neghiz a demandé de vous garder et Bourayou a déclaré qu’il va vous contacter les prochains jours, qu’en dites-vous ?
Même entre eux, ils n’arrivent pas à s’entendre ! Je dis en toute sincérité, j’ai décidé il y a plus de deux mois de ne plus rester au MCA. Certes, ce n’est pas facile de prendre une telle décision, surtout après 5 ans de loyaux services, mais voilà, la vie continue et on doit passer à autre chose. Pour moi, il est venu le temps de vivre une autre aventure.
Cette aventure ne serait pas par hasard au MCO, surtout que Casoni prendra la barre technique de ce club ?
Pour le moment, je n’ai pas encore décidé de ma nouvelle destination. Comme j’ai dit, je veux prendre le temps qu’il faut avant de trancher ma prochaine destination. Je tiens par contre à saluer les fans du Doyen tout en espérant qu’ils vivront des moments de bonheur la saison prochaine, surtout que ce sera une saison spéciale pour eux avec le centenaire. Je peux dire concernant ma nouvelle destination que j’ai beaucoup de contacts, et je vais trancher prochainement.
Ça se pourrait au MCO, non ?
Je ne sais pas, peut-être. Vous savez, c’est une question de destin, on ne sait pas où celui-ci va nous envoyer. J’espère vivre de belles sensations car j’ai envie de retrouver le football qui me manque. N’oublions pas qu’on est resté loin des compétitions depuis une éternité et on a tous envie de reprendre.
Donc, vous et le MCA vos chemins se séparent ici, n’est-ce pas ?
C’est comme ça et je pense que c’était prévisible depuis le début. Je n’ai pas apprécié cette déclaration d’Almas en disant que je ne fais pas partie des plans du MCA, alors que j’avais pris ma décision, il y a bien longtemps. Ceci dit, pendant toute la période que j’ai passée au MCA, je n’ai jamais eu de problème avec quiconque. Aujourd’hui, je quitte le Doyen la tête haute.
- Z.