L’international gardien U20 du Mouloudia d’Alger Abdelatif Ramdane, a officialisé hier son transfert avec les Canaris en signant un contrat d’une durée de trois saisons. Les contacts avec ce jeune gardien au gabarit impressionnant remontent à quelques jours.
Mais même si lors de son premier déplacement au siège du club à la mi-août, il n’avait pas trouvé d’accord avec le président Mellal, il a gardé le contact avec lui. C’est ainsi qu’après l’échec des négociations avec les responsables du Mouloudia d’Alger, il a été relancé par les responsables kabyles avant de se présenter hier à Tizi-Ouzou pour signer son contrat.
Concurrent de Benbot
Bien que les dirigeants aient promu, il y a quelques jours, Bechker, on croit savoir qu’ils comptent beaucoup sur le recrutement de Ramdane pour relancer la concurrence dans les bois. Pour preuve, ils lui ont demandé hier, juste après la signature de son contrat, de rejoindre l’équipe à partir d’aujourd’hui à Akbou pour la préparation avec l’équipe première. Agé à peine de 19 ans, celui-ci se dit conscient de ses qualités et qu’il fera tout pour s’imposer avec les séniors.
- Boumali
Ramdane Abdelatif : «Je ferai tout pour m’imposer»
Joint au téléphone quelques minutes seulement après avoir paraphé un contrat de 3 ans avec les Canaris, le gardien Ramdane Abdelatif se dit honoré de défendre le maillot de la JSK et qu’il fera tout pour s’imposer en équipe première.
Vos impressions après l’officialisation de votre contrat avec les Canaris…
Je suis très content d’avoir rejoint la JSK. C’est un honneur pour moi de défendre le maillot de ce grand club, et je ferai tout pour être à la hauteur des attentes.
Vous avez signé une licence espoir, mais vous serez dans l’effectif des séniors, n’est-ce pas ?
Absolument, je m’entraînerai avec les séniors. D’ailleurs, les dirigeants de la JSK m’ont demandé de rejoindre l’équipe à Akbou à partir de ce mardi.
La concurrence est très rude en présence de Benbot et la promotion de Bechker, mais vous allez certainement faire tout pour vous imposer avec les séniors…
Bien sûr, je connais mes qualités et je ferai tout pour m’imposer avec les séniors. La concurrence ne me fait pas peur.
Vous avez un gabarit impressionnant, cela est un atout pour vous…
Je suis quelqu’un d’ambitieux, je ferai tout pour aller loin dans ma carrière.
Peut-on savoir pourquoi vous avez quitté le MCA ?
J’ai quitté le MCA, car aucun dirigeant n’a pu me convaincre. En revanche, le président Mellal a su me convaincre de signer à la JSK.
Vous êtes un international U20, votre ambition est d’aller en équipe A…
Mon objectif est de disputer la CAN 2023 avec l’équipe nationale, et je ferai tout pour être le gardien numéro 1. Je connais mes qualités et je sais que je vais réussir avec la JSK.
- Boumali