Rien ne va plus au Mouloudia. Les scandales s’enchaînent sous la direction d’Abdenacer Almas, le PCA. L’entraîneur adjoint de Nabil Neghiz, en l’occurrence Faouzi Lafri, a accusé le coordinateur du club Tarek Lazizi d’avoir demandé une commission après l’avoir placé dans le staff technique de Nabil Neghiz.
Ce qui a poussé la direction du Mouloudia à exiger de Lazizi de déposer sa démission. Alors que les autres clubs sont en train d’attaquer le recrutement en force, les dirigeants du Mouloudia continuent à se tirer dans les pattes. Après Chaouchi qui a quitté le club, car il ne voulait pas cautionner la gestion de la cellule de recrutement, notre source rapporte un autre scandale : Faouzi Lafri, l’adjoint de Neghiz, a accusé Tarek Lazizi dans le bureau du président Almas de lui avoir demandé une commission après l’avoir placé dans le staff technique de Nabil Neghiz. Ce qu’a nié Lazizi, l’ancien défenseur du Mouloudia des années 90.
Selon une source sûre, en fin de journée, le membre du CA Tahar Belkhiri a appelé Tarek Lazizi pour lui exiger de déposer sa démission suite aux accusations de Lafri. Quelques minutes plus tard, le président du CA Nacer Almas, qui pourtant est en bons termes avec Lazizi, de lui demander de démissionner dans son intérêt au lieu d’être limogé, sa réputation étant en jeu, car les hauts responsables de la firme pétrolière lui ont fait comprendre que Lazizi doit quitter le navire mouloudéen. Selon notre source, Tarek Lazizi n’a pas apprécié que son président le lâche facilement, surtout après tout ce qu’il a fait pour l’aider dans sa mission. Hier, l’ancien défenseur du MCA a rédigé sa démission qu’il a remise ; il quitte donc la direction du doyen des clubs algériens. Ainsi donc, les scandales ne finissent pas au Mouloudia, les hauts responsables de Sonatrach doivent mettre fin à cette mascarade que vit le vieux algérois.
M. Z.
Lazizi se défend : «Lafri a été manipulé»
Le désormais ex-coordinateur du Mouloudia d’Alger Tarek Lazizi a confirmé que Faouzi Lafri, l’adjoint de Neghiz, l’a accusé de lui avoir demandé une commission. L’ancien défenseur du Mouloudia n’y est pas allé avec le dos de la cuillère en descendant en flammes l’adjoint de Nabil Neghiz.
Contacté par nos soins hier en début d’après-midi à propos de l’affaire entre Lafri et Lazizi, ce dernier nous a expliqué les raisons de sa démission. Il dira à cet effet : «Je ne vous cache pas que j’étais vraiment choqué par ce que m’a accusé Lafri. Je me demande pourquoi il m’a accusé maintenant, alors que ça fait presque six mois qu’il est au club. J’ai essayé de l’appeler, mais il a refusé de me répondre. Alors j’ai parlé avec son père, qui était choqué comme moi. Je sais qu’il a été manipulé pour m’accuser de la sorte. Lazizi ne mange jamais de ce pain ; si certains qui voulaient ma tête, c’est parce que je leur ai barré la route. Avec moi, il n’y avait pas de place aux chahamine», dira Lazizi
«C’est Belkhiri qui m’a demandé de démissionner avant Almas »
Alors que tout le monde croyait que c’est Lazizi qui a décidé de jeter l’éponge après la pression qu’il a subie depuis quelque temps par certains fans du club, qui ont réclamé son départ, l’ancien défenseur du MCA a tenu à expliquer ce qui s’est passé : «Dans l’après-midi d’hier, Belkhiri m’a appelé pour me demander de démissionner ; ensuite, Almas lui aussi m’a demandé la même chose. Comme je voulais en connaître les raisons, ils m’ont dit que c’est une décision d’en haut. Je ne vous cache pas que je ne voulais pas faire de bruit. Lazizi n’est pas éternel au Mouloudia. Pour le bien du club, j’ai préféré me retirer en silence sans faire de problèmes. Pourtant, j’ai très avancé avec certains joueurs comme Zeghba, Merzougui et Addadi ; il ne reste que la signature de leur contrat pour être au MCA. Maintenant, je souhaite bonne chance à mon club qui restera toujours dans mon cœur.»
M. Z.