Alors que la liste des libérés a été établie il y a une semaine, aucun des joueurs concernés n’a encore résilié son contrat.
En effet, Addadi, Banouh, Bencherifa, Zeghdane et Iratni, qui refusent une résiliation à l’amiable, exigent d’être payés jusqu’au dernier centime. Si Saâdou et Belaïli sont en fin de contrat, ce n’est pas le cas de Addadi, Banouh, Bencherifa et Zeghdane qui exigent la totalité de leur dû pour procéder à la résiliation de leur contrat. Il semble qu’on va droit vers un bras de fer entre ces joueurs libérés et leur direction, eux qui, pour la majorité, ont demandé leurs salaires impayés sans aucune autre explication. Enfin, il est nécessaire de préciser que la direction doit passer à l’acte et en finir avec les joueurs à libérer au plus vite pour qualifier les nouvelles recrues cet été. Mais vu les exigences des prétendants, on est curieux de savoir comment les dirigeants de la JSK vont faire pour convaincre ces derniers de partir sans dégâts.
Addadi et Belaïli ont saisi la CRL, Zeghdane attendu pour négocier
Comme nous l’avons rapporté sur ces mêmes colonnes, le milieu de terrain offensif Toufik Addadi a déposé officiellement son dossier à la Chambre de résolution des litiges (CRL) pour réclamer sept mois de salaires et sa lettre de libération. C’est le cas aussi de l’arrière droit Amir Belaïli. En fin de contrat, le joueur qui réclame 8 mois de salaires impayés a saisi officiellement la CRL. Concernant l’autre défenseur libéré, en l’occurrence Toufik Zeghdane qui est bloqué en France, il devrait regagner le pays ces jours-ci et sera attendu au siège du club pour négocier sa libération.
Iratni refuse de renoncer à la totalité de ses arriérés impayés
De son côté, le jeune Fayçal Iratni, qui a demandé d’être libéré, n’a toujours pas trouvé un accord avec les dirigeants pour avoir sa lettre de libération. Le président Cherif Mellal a accepté de résilier le contrat du joueur, mais pas à n’importe quel prix. Il lui exige de renoncer à la totalité de ses salaires impayés pour pouvoir récupérer le fameux document. Ce que le joueur refuse catégoriquement ; il a fait savoir aux dirigeants qu’il est prêt à renoncer à 3 salaires et percevoir les 3 autres pour signer la résiliation de son contrat.
Pas d’accord avec Tafni
La direction de la JSK, comme l’a déclaré, la semaine passée, le directeur sportif Kamel Abdeslam, souhaite prolonger le contrat du milieu offensif Massinissa Tafni et le prêter à un autre club avant de le récupérer par la suite. Selon notre source, le joueur qui se trouve en fin de contrat a refusé cette proposition et n’est pas intéressé par cette option. Courtisé par quelques clubs, Massinissa Tafni serait en négociations très avancées avec un club de Ligue 1.
M. H.