Comme annoncé dans l’édition parue hier, le président du conseil d’administration de la SSPA-MC Oran a finalement trouvé un accord avec Bernard Casoni. Le technicien français devient l’entraîneur de l’équipe première du Mouloudia pour une durée d’une année. D’après une source autorisée, les deux hommes ont trouvé un terrain d’entente lundi dans l’après-midi.
L’ancien coach du MC Alger a accepté un salaire de 17.000 euros, soit l’équivalent de 240 millions de centimes. Il a revu sa demande avec une baisse de 5000 euros. La signature du contrat s’est faite par mail, précise notre source dans la même journée. Reste à connaître la date de son arrivée sur le territoire algérien. Le Français, injoignable au téléphone malgré trois tentatives, aurait donné rendez-vous à la réouverture des frontières et le lancement des premiers vols. Pour l’heure, la direction du MC Oran n’a pas donné le moindre détail sur Rodolphe Duvernet, proposé, selon un de ses proches, par le futur driver de l’équipe des Rouge et Blanc. Sauf que ce technicien est toujours en poste à la JSK malgré sa présence sur le sol français, d’après une source de la JSK.
- M. A.
………………………….
Une dette de plus de 6 milliards à régler en urgence
La désignation de Bernard Casoni à la tête de l’encadrement technique de l’équipe fanion du MC Oran sera plus ou moins coûteuse pour la direction actuelle. Certes par rapport à Badou Zaki qui a pris un énorme butin, le salaire du technicien français paraît simple mais pas face à ce qui attend la caisse du club d’El-Hamri. En effet, près de 74 millions de dinars sont en attente de paiement par cette direction. Rien que pour les salaires impayés de Rachid Nadji, Zakaria Mansouri, Abidine Sebbah, Rafik Maazouzi et Zoubir Motrani (voir ci-contre), le club leur doit pas moins de 66,4 millions de dinars. Le nouveau patron du Mouloudia d’Oran aura du pain sur la planche pour tenter au moins de négocier avec ces joueurs qui ont presque dans la tête l’idée d’un départ. Ceci sans oublier les salaires des autres joueurs qui attendent un signe de leur employeur et la dette envers la FAF concernant le paiement de Jean-Michel Cavalli dont le montant réel est de 8, 23 millions de dinars. En d’autres termes, le revenant Mehiaoui aura besoin d’une manne financière grosse comme ça pour éviter à son club une interdiction de recruter.
Le tableau des grosses dettes en attente :
Nadji : 14.000.000 DA
Mansouri :18.000.000 DA
Heriet : 10.000.000 DA
Sebbah : 10.000.000 DA
Motrani : 6.400.000 DA
Maâzouzi : 8.000.000 DA
FAF (Cavalli) : 8.230.000 DA
………………………
Installation de Chergui demain
Mokhtar Chergui qui a signé son retour dans l’encadrement technique du MC Oran ne va pas tarder à communiquer son plan de travail. Désigné coordinateur dans les jeunes catégories, l’ancien latéral droit du Mouloudia des années 1970 attend son installation officielle. Le président Tayeb Mehiaoui préoccupé par ses déplacements à Alger a prévu de rassembler les joueurs de l’équipe senior avant d’annoncer l’installation en question.
………………………..