Mohamed-Réda Boumechra est libre de tout engagement. La direction du club devra négocier avec lui la prolongation de son contrat.
Tout le monde croit que Mohamed-Réda Boumechra est sous contrat avec l’USMA pour deux autres saisons, soit jusqu’en 2022, y compris le directeur sportif Anthar Yahia qui a été informé par la direction du club. Certes, le meneur de jeu usmiste a signé un avenant en 2018 pour prolonger son contrat de deux autres saisons avant d’aller jouer à l’USMH sous forme de prêt, pour une saison après s’être mis d’accord avec l’ex-directeur général du club Abdelhakim Serrar. Cependant, il faut préciser que le document n’a pas été déposé à la Ligue de football professionnel par l’ancienne direction pour que le contrat du joueur soit prolongé, avons-nous appris d’une source proche du dossier. La durée de validité de l’avenant a donc expiré et, du coup, le natif d’Oran se trouve libre de tout engagement. Alors que ce dernier ne fait pas partie de la liste des libérés, la direction du club devra négocier avec lui la prolongation de son contrat pour le garder parmi l’effectif qui représentera l’USMA au prochain exercice.
Anthar Yahia compte le convoquer bientôt pour le blinder
Même s’il croit que Mohamed-Réda Boumechra est sous contrat avec l’USMA pour deux autres saisons, Anthar Yahia compte le convoquer dans son bureau dans les jours à venir pour le blinder, comme il compte le faire avec d’autres jeunes, en l’occurrence Anis Khemaïssia, Adem Alilet, Oussama Chita, Aymen Mahious et Billel Benhammouda. Considéré comme l’une des révélations usmistes la saison écoulée, c’est tout à fait logique que Boumechra fasse partie du projet sportif à long terme que prépare le directeur sportif. Le joueur n’est pas contre l’idée de poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir, mais pour négocier un nouveau contrat, il va, d’abord réclamer une revalorisation salariale, c'est-à-dire être estimé à sa juste valeur dans la mesure où il perçoit le salaire le plus bas de l’effectif, soit la mensualité d’un joueur de l’équipe réserve.
- S.
Ils exigent une indemnité de 6 mois
Ça coince toujours avec les libérés
Smail Mansouri, Lyes Oukkal, Hichem Belkaroui, Mustapha Kheiraoui, Walid Tiboutine, Redouane Cherifi, Adem Redjehimi et Walid Ardji sont officiellement libérés par l’USMA et ne feront pas partie de l’effectif du club de Soustara au prochain exercice. Comme tout le monde le sait, Anthar Yahia les a convoqués dans son bureau la semaine écoulée pour entamer les négociations concernant la résiliation de leur contrat, mais sans pour autant s’entendre. Les négociations n’ont donc pas abouti concernant l’indemnité, eux qui sont protégés par leur contrat pour une autre saison. Selon les informations dont nous disposons, le directeur sportif a proposé aux concernés une indemnité de quatre mois pour un divorce à l’amiable, mais ils ont refusé. Une source proche du dossier a rapporté qu’ils exigent six mois d’indemnités pour résilier leur contrat. Les négociations entre les deux parties coincent, ce qui met le responsable usmiste dans une situation très embarrassante, lui qui veut en finir avec ce dossier dans les plus brefs délais pour pouvoir se consacrer entièrement à l’opération recrutement, mais surtout entamer la préparation d’intersaison qui devrait débuter le mois en cours. Affaire à suivre.
- S.