Le meneur de jeu d’Al-Hilal du Soudan, Athar El-Tahir, pourrait être la surprise d’Anthar Yahia lors de ce mercato d’intersaison. Il est intéressé par le profil du joueur, selon les médias soudanais.
Dans le but de renforcer l’actuel effectif par de bons joueurs en prévision de la saison prochaine, Anthar Yahia est à la recherche d’un meneur de jeu de métier pour concurrencer Mohamed-Réda Boumechra pour une place de titulaire, surtout quand on sait que l’avenir du Libyen Muaid Ellafi est toujours dans le flou. Alors que le marché national ne dispose pas d’un joueur au profil recherché, surtout quand on sait que les meilleurs sont sous contrat avec leurs clubs pensionnaires, il a jeté son dévolu sur la carte africaine. Aux dernières nouvelles, il est intéressé par les services du maître à jouer d’Al-Hilal du Soudan Athar El-Tahir, c’est ce que nous avons appris des médias soudanais qui ont relaté l’information il y a quelques jours. Selon toujours la même source, le directeur sportif aurait entamé les négociations avec l’agent du joueur et aurait même fait une offre très alléchante pour s’offrir les services de l’étoile montante du football soudanais. A noter qu’Athar El-Tahir est un jeune joueur de 23 ans et un international soudanais. Les observateurs lui prédisent un avenir radieux vu ses très grandes qualités techniques.
Il n’est pas contre l’idée de jouer dans le championnat algérien
Selon toujours les médias soudanais, Athar El-Tahir n’est pas contre l’idée de tenter une expérience dans le championnat national dans le cas où il recevrait une offre intéressante car il est décidé de quitter Al-Hilal du Soudan pour aller monnayer son talent à l’étranger. Ce qui pourrait faciliter les négociations, c’est qu’il est libre de tout engagement. Ainsi, il est maître de son destin et pourra s’engager avec le club qu’il veut.
Son salaire pose problème
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Athar El-Tahir suscite l’admiration de plusieurs recruteurs, notamment de la part des clubs égyptiens qui lui ont fait les yeux doux, entre autres Al-Ismaïly et Al-Ahly. Il a été également approché par le CABBA il y a quelques jours en lui faisant une offre très intéressante. Mais pour le moment, il ne veut pas se précipiter pour trancher quant à sa future destination. Il est en train d’étudier les différentes offres qu’il a reçues et une chose est sûre, il optera pour le mieux offrant. Seulement, son salaire pose un grand problème, quand on sait qu’il a décidé de quitter Al-Hilal pour ne pas avoir trouvé un accord avec le président de son club pour une revalorisation salariale.
A. S.