Le premier responsable de la barre technique algéroise Franck Dumas suit avec attention ce qui se passe et entend programmer la reprise des entraînements dans les jours à venir.
Depuis 5 mois et demi, les joueurs ne s’entraînent plus et n’ont pas joué un match officiel. Une période d’arrêt qui n’a que trop duré. Au cours de la dernière rencontre entre les présidents de club et le président de la FAF, il a été convenu de fixer le 15 septembre comme possible date de reprise. Il faut dire que cette date n’arrange pas beaucoup le coach qui souhaite avoir 8 semaines pleines de préparation afin que son équipe soit prête pour un éventuel début de saison. Hier, on a appris de nos sources que le coach du champion d’Algérie veut reprendre les entraînements. Il faut dire que la JSK a déjà débuté et n’a pas eu le moindre problème ; ce qui encourage le coach à vouloir passer à l’acte pour gagner du temps et pouvoir enfin récupérer une semaine afin d’appliquer son plan d’action comme il se doit. Dumas sait que la saison prochaine sera difficile avec notamment 38 journées ; donc, il veut profiter du maximum de temps pour faire en sorte que tout se déroule bien au cours de la préparation d’intersaison. De plus, le coach entend reprendre à Ain Benian qui est prêt à accueillir les Belouizdadis puisque le centre est régulièrement désinfecté et il n’y aura pas de problème dans ce sens. Le coach espère par la même occasion une décision favorable pour la reprise des entraînements pour entrer dans le vif du sujet.
Le protocole sanitaire est prêt
Pour ce qui est de la reprise, il faut attendre l’élaboration d’un plan sanitaire. Mais au Chabab, ce problème ne se pose pas puisque le staff médical y a travaillé ; le protocole sanitaire est d’ores et déjà prêt, comme nous l’avait assuré dernièrement le Dr Khaldi. Donc, le Chabab se prépare à reprendre la préparation et n’attend que la décision pour entamer le travail.
I. Z.