Les joueurs du Mouloudia d’Alger ont décidé hier de boycotter le rendez-vous avec la direction du club qui voulait leur proposer de baisser leur salaire de 40 millions. Le rendez-vous étant fixé hier à 11h, aucun joueur ne s’est présenté à cette réunion avec Almas et Bourayou.
Comme rapporté dans notre dernière livraison, le président du CA Abdenacer Almas a demandé à Nabil Boutenoun, le nouveau coordinateur du club, d’appeler les joueurs pour une réunion hier afin de négocier une baisse de salaire. Finalement, tous les joueurs ont décidé de boycotter ce rendez-vous avec le PCA et le directeur sportif Bourayou.
Les scandales sont légion au Mouloudia depuis la désignation d’Almas. Après l’affaire de Tarek Lazizi, accusé d’avoir demandé une commission à l’entraîneur adjoint de Nabil Neghiz, en l’occurrence Faouzi Lafri, la direction d’Almas a perdu sa crédibilité auprès des joueurs. Selon une source digne de foi, le président Almas et son directeur sportif Bourayou ont fixé un rendez-vous aux joueurs hier pour négocier la baisse de salaire. Mais le premier groupe de joueurs attendus hier à 11h n’est pas venu au rendez-vous. Selon notre source, comme les joueurs ont appris que le président va leur proposer de diminuer leur salaire de 40 millions, les camarades de Frioui ont décidé de boycotter ce rendez-vous, eux qui ont réclamé les salaires de la période du confinement qu’ils n’ont pas touchés depuis le mois d’avril.
Après ce qui s’est passé hier, la guerre est déclarée entre Almas et les joueurs. Il est fort possible que la Sonatrach opère des changements dans les heures à venir, surtout que le PCA ne fait plus l’unanimité, ni du CA ni des supporters qui ont exigé son départ depuis le début du mercato.
M. Z.