Le directeur sportif, Kamel Abdeslam, a répondu à quelques questions des journalistes à l’issue de l’entraînement d’hier après-midi.
Interrogé sur l’autorisation réclamée par la DJS de Béjaïa pour laisser l’équipe poursuivre son stage, Abdeslam affirme que la JSK n’a aucun problème avec la DJS. «Le stage est de 12 jours et il se déroule comme on l’a tracé. La preuve, on est ici au stade et je profite de l’occasion pour remercier les responsables d’Ifri qui ont mis à notre disposition le stade. On travaille le plus normalement du monde et on n’a pas de problème avec la DJS. Certes, cette dernière nous a instruits sur cette histoire d’autorisation, mais il n’y a aucun problème. La preuve, on est toujours là. La préparation se déroule comme prévu. Hier, l’équipe s’est entraînée le matin sur le terrain et l’après-midi la musculation et aujourd’hui on a fait l’inverse.»
«On a été les premiers à préparer le protocole sanitaire»
Sur le fait que la JSK est le premier à reprendre le chemin des entraînements, Abdeslam explique : «On est les premiers à préparer le protocole sanitaire. On a exigé de nos joueurs de le respecter, après leur avoir expliqué la nécessité d’appliquer les différentes mesures sanitaires.»
«Un très bon attaquant africain est sur nos tablettes»
Interrogé sur la déclaration qu’il a faite los de la conférence de presse animée le 24 août dernier dans laquelle il a déclaré que la direction est en contact avec un attaquant africain, Abdeslam réaffirme : «Il y a toujours un très bon attaquant africain sur nos tablettes. On est toujours en contact avec lui.»
«On attend toujours la venue de Zelfani, Fakhri, Daragi, Al-Tubal et Boulahia»
Le directeur sportif des Canaris a confirmé que l’entraîneur Zelfani, son adjoint Fakhri, l’ex-international tunisien Daragi, l’international Al-Tubal et Boulahia ont déposé des demandes auprès des consulats à Tunis et en Espagne pour qu’ils puissent être rapatriés le plus tôt possible. «Zelfani, Fakhri, Daragi et Al-Tubal ont déposé leurs demandes au consulat d’Algérie à Tunis et on attend toujours leur venue. Ça prend du temps. Idem pour Boulahia qui se trouve en Espagne.»
«N’était par respect aux supporters et aux anciens joueurs, je dirai à Merzekane que la JSK est plus grande que le NAHD»
A la fin de son intervention, Abdeslam n’a pas raté l’occasion pour répondre à Merzekane. «Chaâbane Merzekane m’a répliqué en disant dans un journal que c’est le NAHD qui prête les joueurs à la JSK et non pas le contraire. Je le dis et je le redis, je l’ai contacté avant la première conférence que j’ai animée au siège du club pour lui dire qu’il y a Renaï et Tafni qu’on souhaite prêter au NAHD, il m’avait répondu qu’il n’a pas encore installé le staff technique et qu’après il verra. Après sa déclaration parue dans un journal, je voulais confirmer l’information si c’est lui qui a réellement dit que c’est le NAHD qui prête les joueurs à la JSK et non pas le contraire, il m’a avoué que c’était ses propos en ajoutant qu’il ne fallait pas que je dise que j’ai deux joueurs à prêter au NAHD. Je lui ai dit que ce n’est pas un secret d’Etat ni une bombe atomique pour que je ne dévoile pas l’information. C’est vrai que le NAHD nous avait prêté deux ou trois joueurs par le passé, mais c’était avec la JSK qu’ils avaient eu des titres et leurs lettres de noblesse. Si ce n’était pas par respect aux supporters du NAHD, aux anciens joueurs et à la direction je lui aurais dit que la JSK est plus grande que le NAHD. Ma famille m’a appris de dire la vérité. Nos supporters, Tafni et Renaï m’auraient pris pour un menteur si je n’avais pas eu cette conversation avec Merzekane. Je ne veux aucune polémique avec lui», a-t-il conclu.
M. H.