C’était dans l’air, c’est désormais officiel. Ilyès Yaïche ne poursuivra pas l’aventure avec les Rouge et Noir. Hier matin, il a résilié son contrat à l’amiable.
Alors que son nom figurait dans la liste des libérés, Ilyès Yaïche a été finalement repêché par Anthar Yahia après avoir su que les statistiques du joueur ne sont pas d’une saison complète mais plutôt pendant deux mois seulement, soit depuis qu’il était revenu au club le mois de janvier dernier après une saison et demie passée au NAHD sous forme de prêt. Bien qu’il ait été repêché, le jeune attaquant de 22 ans a insisté pour partir car il veut changer d’air en optant pour un autre club qui lui donnera la chance de jouer d’une manière régulière. Hier matin, les deux hommes se sont rencontrés et le moins que l’on puisse dire, ils sont vite parvenus à trouver un accord pour une séparation à l’amiable. Ilyès Yaïche a donc résilié son contrat et ne fait plus partie de l’effectif de l’USMA. Il est le premier joueur à avoir quitté le club lors de ce mercato d’intersaison.
Très convoité
Malgré une saison loin des attentes, passée entre le NAHD et l’USMA, Ilyès Yaïche attise tout de même les convoitises. Plusieurs clubs de la Ligue 1 Mobilis l’ont contacté, citant entre autres le NAHD, la JSK, l’ESS ou encore le MCO. Maintenant la libération en main, le natif d’Oran va étudier les différentes offres qu’il a reçues, avant de trancher quant à sa future destination. Tout porte à croire qu’il devrait rejoindre le MCO car il est en contacts très avancés avec le nouveau président Tayeb Mehiaoui qui lui a fait une bonne offre, d’autant plus qu’il veut se rapprocher de sa famille, lui qui a quitté sa ville natale il y a plusieurs années.
«Bonne chance à l’USMA»
Juste après avoir résilié son contrat à l’amiable, nous avons contacté Ilyès Yaïche. Il se dit soulagé de trouver un accord avec Anthar Yahia pour une séparation à l’amiable, tout en souhaitant bon courage à l’USMA. «Comme je vous l’avais déjà confié, j’ai décidé de quitter l’USMA. Je ne faisais pas partie de la liste des libérés, mais je veux tenter une nouvelle expérience dans un autre club qui me donnera la chance de jouer d’une manière régulière. J’ai 22 ans et il est temps de montrer ce dont je suis capable. Je remercie Anthar Yahia qui a facilité mon départ. Je souhaite bonne chance à l’USMA», dira-t-il.
«J’ai reçu plusieurs offres, mais je suis proche du MCO»
Poursuivant sa déclaration, Ilyès Yaïche affirme avoir reçu plusieurs offres de différents clubs de la Ligue 1 Mobilis, mais il est proche de rejoindre le MCO. «Je ne vous le cache pas, je ne manque pas d’offres. Plusieurs clubs de la Ligue 1 Mobilis m’ont contacté, notamment après avoir résilié mon contrat. Maintenant la libération en main, je vais étudier tranquillement les offres que j’ai reçues, avant de trancher quant à ma future destination. L’ESS, la JSK, le MCO ou encore le NAHD me veulent, mais je suis proche de rejoindre les Hamraoua. Je ne sais pas où le destin me conduira», nous a-t-il confié.
A. S.