Selon une source proche de la direction, le président de la JSK ne désespère toujours pas de transférer l’international kényan Masoud Juma en cette intersaison.
Bien que ce dernier ait affirmé dernièrement qu’il n’a aucune offre concrète et qu’aucun responsable ne lui a parlé de son transfert, mais notre source révèle que le président des Canaris du Djurdjura souhaite le transférer aux Emirats Arabes Unis. Il n’est pas le seul joueur qu’il veut transférer dans ce pays puisque même pour l’arrière gauche Walid Bencherifa que la direction a libéré, on a parlé d’un contact d’un club émirati, mais il n’y a rien de concret pour le moment. Même pour l’international kényan, il sera difficile, voire impossible au boss des Jaune et Vert de le placer dans le championnat émirati ou dans un autre championnat des pays du Golfe vu que celui-ci n’a pas brillé sous le maillot de la JSK lors de l’exercice écoulé. Certes, il n’a pas joué beaucoup de matches à cause de la blessure qu’il a contractée à la fin de la phase aller, mais il n’a pas été efficace lors des matches auxquels il avait pris part. C’est un attaquant qui a d’énormes qualités, mais ce n’est pas un attaquant de pointe. Il faisait le plus difficile, mais il péchait à l’approche du but.
Epineux problème
En contact avec deux attaquants africains afin de choisir le meilleur d’entre eux, le premier responsable de la JSK ne peut officialiser avec aucun d’entre eux tant que l’international kényan est toujours dans l’effectif des Canaris. D’ailleurs, il a fait le déplacement avec l’équipe à l’hôtel Atlantis et personne ne sera surpris si celui-ci poursuive son aventure avec la JSK. La preuve, les dirigeants du club le plus titré du pays ont pris déjà leurs précautions en se rabattant sur la piste d’un attaquant franco-algérien pour renforcer leur compartiment offensif en cette intersaison. Juma est encore sous contrat pour deux autres saisons et il n’acceptera jamais de résilier son contrat sans toucher préalablement des indemnités. Il faut dire néanmoins que la déclaration du néo-directeur sportif, Kamel Abdeslam, dans laquelle il a déclaré le 24 août dernier que la direction est en contact avec un attaquant africain a relancé les spéculations sur l’avenir de Juma, mais les responsables de la JSK ont refusé depuis de s’exprimer sur le sujet de la venue de l’attaquant africain.
Mohamed A.