L’attaquant Abdenour Belkhir s’est présenté hier au siège du club pour négocier avec Almas et Bourayou à propos de la baisse de son salaire. L’enfant d’El-Bahia a accepté de baisser 20 millions ; du coup, il touchera un salaire de 250 millions de centimes.
Comme rapporté par nos soins, la direction du Mouloudia est passée à l’action depuis avant-hier pour négocier les salaires des joueurs. Alors que certains joueurs n’ont pas répondu présent au rendez-vous, l’attaquant Abdenour Belkhir s’est était hier au siège du club avec son agent. A leur accueil, le président Almas, le directeur sportif Bourayou et le secrétaire du club Mehdi Aizel. Les dirigeants mouloudéens ont demandé à l’ancien attaquant du CSC de réduite de 40 millions de centimes son salaire. Mais Belkhir a refusé et les deux parties se sont entendues sur 20 millions de centimes. Cela dit, à partir de la saison prochaine, Abdenour Belkhir ne touchera pas 270 millions de centimes, mais bien 250 millions de centimes. Profitant de sa rencontre avec le président et le directeur sportif, Belkhiri a réclamé ses salaires impayés qu’il n’a pas touchés depuis le mois de février. Almas a rassuré le joueur que prochainement, la Sonatrach va débloquer la dernière tranche du budget et tout le monde sera payé au dernier centime. Ainsi donc, Abdenour Belkhir est le premier joueur à baisser son salaire de 20 millions. Les autres joueurs vont-ils emboîter le pas à l’enfant d’Oran ?
«Mon objectif, c’est de réaliser une grande saison»
A sa sortie du siège du club, Abdenour Belkhir nous a confirmé qu’il a trouvé un terrain d’entente avec ses dirigeants sur la baisse de son salaire : «Effectivement, j’ai rencontré le président et le directeur sportif, nous n’avons trouvé aucun souci. Je ne vous cache pas que par respect au club et ses supporters, j’ai accepté de baisser mon salaire. Maintenant, mon objectif, c’est de réaliser une grande saison avec le MCA.»
M. Z.