Le nouveau défenseur Ahmed Kerroum, et lors des déclarations qu’il nous a accordées hier en marge de la séance d’entraînement effectuée au stade d’Ifri, affirme que le stage se déroule dans de bonnes conditions et que lui et ses coéquipiers ne manquent de rien à Akbou.
«Comme vous le constatez, le stage se déroule dans de bonnes conditions, les supporters de la JSK à Akbou nous ont bien accueillis. C’est notre premier stage de préparation et on doit se donner à fond pour le réussir en attendant les prochains stages de la préparation en prévision de la reprise du championnat.»
«Les anciens ont facilité mon intégration»
L’ancien joueur de l’ASMO ne se sent pas nouveau à la JSK et il n’a pas trouvé de problème d’intégration puisque les anciens lui ont facilité la tâche. «Nous, les nouveaux, on n’a pas trouvé de problème d’intégration et les anciens nous ont bien accueillis et ils nous ont vraiment facilité la tâche.»
«Mon objectif est de m’imposer et d’apporter un plus à l’équipe»
À propos de ses objectifs avec son nouveau club, le nouveau défenseur central des Jaune et Vert compte tout faire pour s’imposer et prouver ses qualités. «La JSK est un grand club et tout joueur souhaite porter son maillot. De ma part, j’ai cette opportunité de jouer pour ce club et je ferai tout pour apporter un plus à l’équipe et gagner ma place de titulaire. Je demande à nos supporters de rester derrière l’équipe et de notre part on fera de notre mieux pour répondre à leurs attentes.»
«Le fait d’entamer la préparation avant les autres clubs, un grand avantage pour nous»
Comme tout le monde le sait, la JSK est le premier club en Algérie qui a entamé sa préparation en prévision de la saison prochaine. Pour l’international des U21 cela est un grand avantage pour lui et ses camarades qui auront une avance par rapport aux joueurs des autres clubs, notamment après presque 6 mois d’arrêt. «Le fait de commencer les entraînements avant les autres clubs est un avantage pour nous. On avance bien dans la préparation et notre objectif est de faire de ce premier stage une réussite.»
«Bounoua m’a beaucoup encouragé pour venir à la JSK»
Kerroum ne se sent pas nouveau dans le groupe, puisqu’il connaît quelques anciens à l’image du milieu de terrain Abdessamed Bounoua qui l’a beaucoup encouragé à venir à la JSK. «Je connais quelques anciens comme Bounoua. Il m’a parlé que de bien de la JSK et il m’a encouragé à faire ce choix.»
«La saison prochaine sera difficile pour toutes les équipes»
Après la décision du Bureau Fédéral de la FAF de passer à un championnat à 20 clubs à partir de la saison prochaine, les joueurs s’attendant à ce que le prochain exercice soit difficile avec le cumul des matchs. «On s’attend à ce que le championnat soit difficile la saison prochaine. Passer à un championnat à 20 clubs, cela ne fera que cumuler les matchs. On doit bien se préparer pour être à la hauteur des attentes.»
M. H.