Les membres du conseil d’administration de la SSPA-MC Oran se sont enfin réunis. Ce jeudi, ces derniers au nombre de cinq (5), ont pu rencontrer Tayeb Mehiaoui à l’hôtel Sheraton avec lequel beaucoup de points ont été abordés.
Selon une source fiable, le rendez-vous a regroupé ce dernier avec Ahmed Mohamed Belhadj, Youssef Djebbari, Nasreddine Bessedjrari, Sofiane Benamar et Chemseddine Bensenoussi. «La réunion prévue au départ à titre amical a changé d’aspect par la qualité de l’ambiance rassurante contrairement à ce qui a été prévu. Ils ont pu s’entendre sur beaucoup de points malgré le différend au sujet particulièrement de la désignation de Moez Bououkaz à la tête de l’encadrement technique de Salim Boumechra dans le recrutement etdes décisions prises sans l’aval des membres du conseil », a indiqué notre interlocuteur au téléphone. Selon lui, le rendez-vous a été marqué par la présence d’Abdelhafid Belabbes sur demande des membres du CA. «Après quelques minutes, ils ont fait appel à Hafid et lui ont demandé de les rejoindre à l’hôtel. Ils l’ont appelé pour le prier d’assurer le rôle de secrétaire du groupe », a-t-il souligné. Selon lui, le nouveau patron du club d’El-Hamri a fait un tour sur ce qu’il a entrepris depuis sa prise de fonctions à la tête du CA.
La désignation de Casoni approuvée
Le cas de l’entraîneur a été abordé avec insistance par les présents à ce rendez-vous qui, selon notre source, a permis aux collaborateurs de Mehiaoui d’approuver le choix porté sur Bernard Casoni. En un mot, la désignation de l’ancien coach du MC Alger a été approuvée par les présents.
Belatoui manager et entraîneur adjoint
Parmi les décisions officielles prises à l’issue de ce rendez-vous, la nomination d’Omar Belatoui dans deux postes. «Omar a été désigné à l’unanimité par les membres du conseil en même temps manager de l’équipe et entraîneur adjoint», a précisé notre source. Donc, l’ancien driver du CR Témouchent sera chargé de ces deux postes dont le premier sera nouveau pour lui. «Omar sera le manager de l’équipe ; il aura pour rôle de représenter la direction du club avec les joueurs, tout en assistant l’entraîneur Bernard Casoni dans son travail», a ajouté notre interlocuteur.
Acimi, entraîneur des gardiens
Mohamed Redha Acimi sera donc l’entraîneur des gardiens de but de la formation du Mouloudia d’Oran. La nomination de l’ancien pensionnaire de l’ES Sétif a été entérinée au cours de cette réunion. L’intéressé succédera donc à Abdessalem Benabdellah pour prendre en charge la préparation des gardiens de but Oussama Litim, Houssem Limane et probablement Mohamed Guetarni.
Désignation d’un comptable
Les membres du conseil d’administration ont été unanimes quant à la désignation d’un comptable dans les heures à venir. Sans donner de nom, ces derniers ont insisté sur la nécessité de le faire pour la bonne marche de l’aspect financier, a indiqué notre source.
- M. A.