Anthar Yahia a blindé Aymen Mahious. Ce dernier a prolongé son contrat avant-hier pour deux autres saisons. Il est désormais lié avec l’USMA jusqu’en 2023.
Anthar Yahia a déclaré, à maintes reprises, qu’il veut blinder les jeunes joueurs de l’équipe, en l’occurrence, Adem Alilet, Anis Khemaïssia, Oussama Chita, Aymen Mahious ou encore Bilel Benhammouda, bien que ces derniers soient toujours sous contrat avec le club. Si une telle décision a été prise, c’est pour que l’équipe puisse bénéficier des services des jeunes pépites le plus longtemps possible mais aussi pour qu’elles ne partent pas gratuitement une fois en fin de contrat, comme ce fut le cas lors des années précédentes avec les Ferhat, Abdellaoui, Darfalou et Meziane. Avant-hier, le directeur sportif a convoqué dans son bureau Aymen Mahious. Les deux parties ont négocié un nouveau contrat et sont vite parvenues à trouver un accord. Du coup, le jeune attaquant usmiste de 23 ans a prolongé son contrat pour deux autres saisons. Il est donc désormais lié avec le club jusqu’en 2023. Une bonne nouvelle qui a réjoui les supporters puisqu’il s’agit d’un attaquant qui monte en puissance et qui est capable à faire beaucoup mieux les saisons prochaines, tout en espérant que les autres jeunes lui emboîteront le pas dans les jours à venir.
La saison de la confirmation
Recruté l’été 2018 par l’ex-directeur général Abdelhakim Serrar, Aymen Mahious avait eu du mal à s’imposer comme un titulaire indiscutable. Faute d’adaptation, il avait quitté le club six mois après pour rejoindre l’AS Aïn M’lila sous forme de prêt pour une durée de six mois. De retour à l’USMA l’année passée, il avait réalisé une saison exceptionnelle en inscrivant douze buts toutes compétitions confondues, bien qu’il n’ait ps eu un temps de jeu suffisant durant pratiquement toute la phase aller. Il aurait pu en inscrire plus si la saison était allée jusqu’à son terme. Une bonne saison réalisée par le natif de Jijel qui a suscité l’admiration de quelques clubs étrangers puisque le Mamelodi Sundowns et un club belge, dont l’identité n’a pas filtré, étaient rentrés en course pour s’offrir ses services, mais le directeur sportif Anthar Yahia avait fermement refusé de le céder cet été. Maintenant qu’il poursuivra bel et bien l’aventure avec les Rouge et Noir, Aymen Mahious sera appelé à confirmer lors du prochain exercice. Avec le recrutement d’Oussama Abdeldjalil et le retour de Zakaria Benchaâ à partir du 1er octobre prochain, la concurrence s’annonce rude puisque trois joueurs vont disputer une seule place, ce qui aura sans nul doute des retombées positives sur le rendement des trois avant-centres que renferme l’effectif usmiste.
A.S.