Alors que le président du CA Abdenacer Almas voulait prolonger le contrat de Samy Frioui, les données ont changé depuis que la direction du MCA a reçu, jeudi dernier, deux offres du Club Africain et d’un club saoudien qui veulent s’attacher les services de l’ancien joueur de Blida.
La direction du président Almas a montré peine dans gestion des affaires du Doyen. Une autre affaire vient de surgir, elle a pour nom cette fois Samy Frioui. Au cours de la semaine dernière, nous avions rapporté que le PCA du Mouloudia voulait prolonger le contrat de Frioui pour un an en lui augmentant son salaire. Mais depuis jeudi, après avoir reçu deux offres du Club Africain et d’un club saoudien, la direction du MCA, qui est en crise financière, songe sérieusement à vendre l’un des meilleurs joueurs de l’équipe, à savoir l’attaquant Samy Frioui. Si Frioui partait, ce serait une catastrophe surtout que le vieux club algérois n’a assuré les services que de l’international congolais Ibara en pointe de l’attaque. Une chose est sûre, la direction du club, qui est de plus en plus contestée par les inconditionnels du Mouloudia, serait bien inspirée de ne pas vendre Frioui, qui est le meilleur attaquant actuellement sur le marché local, surtout que le club a besoin de ses services en Ligue des champions africaine cette saison. Les fans des Vert et Rouge n’admettront sans doute pas l’idée de vendre leur buteur attitré. D’un autre côté, le Mouloudia souffre financièrement. Le Doyen ne pourrait cracher sur une vente de Frioui au prix fort, cela soulagerait énormément le club et lui permettrait d’envisager d’autres recrues. C’est le dilemme du Mouloudia qui va devoir trancher sans trancher la tête de ses dirigeants…
- Z.
Son salaire à Damac est de 45 000 $, soit 800 millions de nos centimes
Zeghba, ce sera pas moins de 350 millions/mois
Après avoir écarté la piste Zemmamouche et Chaouchi, le président du CA Abdelnacer Almas veut le gardien international Mustapha Zeghba. L’ancien gardien de l’ESS touche un salaire de 45 000 dollars, alors que le MCA ne compte pas donner plus de 250 millions de centimes.
Le transfert de Mustapha Zeghba reste compliqué pour le doyen des clubs algériens à cause de son salaire. Pour rappel, Lazizi était en contact avec l’ancien Sétifien ; mais les deux parties n’ont jamais abordé le volet financier puisque Zeghba a demandé aux Mouloudéens de patienter jusqu’à la fin du championnat. Hier, Zeghba jouait son avant-dernier match. Les chances de son équipe Damac de se maintenir en L1 du championnat saoudien sont minimes. Au cas où l’équipe de Damac rétrograderait en L2, Zeghba sera libre de tout engagement. Il faut signaler que l’ancien gardien de l’USMH touche un salaire de 45 000 dollars, l’équivalent de 800 millions de centimes. La question qui se pose avec la crise financière qui frappe le MCA : quel salaire va proposer Almas pour convaincre Zeghba d’opter pour le Mouloudia ? Selon une source sûre, Zeghba n’acceptera pas un salaire moins de 350 millions de centimes. Enfin, la venue de Zeghba au Mouloudia reste compliquée sur le plan financier, la direction risque même de ne recruter aucun gardien comme le souhaite Nabil Neghiz.
- Z.