Invité, hier matin, sur le plateau de la Radio nationale Chaîne II, Miloud Iboud, le porte-parole de la JSK, n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour réagir au communiqué de la Ligue de football professionnel dans lequel elle a menacé la JSK de sanctions dans le cas où elle n’interromprait pas son stage qui se déroule depuis lundi dernier à Akbou.
«Le président de la FAF et celui de la LFP ont remis le trophée de champion d’Algérie au CRB au cours d’une cérémonie où il n’y a eu aucun respect des mesures sanitaires. Tout le monde a vu qu’ils ne portaient pas de bavettes et qu’ils n’ont pas respecté la distanciation sociale, alors que maintenant la LFP demande aux gens de respecter le protocole sanitaire», a répliqué Iboud au communiqué de la LFP publié sur son site.
«La LFP devrait envoyer une commission médicale à Akbou pour prendre l’exemple sur nous»
Surpris par le ton menaçant utilisé par la LFP dans son communiqué, Iboud a répondu du tac au tac à l’instance que dirige Abdelkrim Medouar. «On aurait souhaité que la LFP envoie une commission médicale à Akbou où notre équipe effectue son stage pour voir de visu que le protocole sanitaire est respecté. La LFP devrait prendre la JSK comme exemple pour qu’elle puisse l’appliquer aux autres clubs», a-t-il recommandé à la LFP.
«La LFP vise directement la JSK»
Sachant que le communiqué de la LFP est destiné à la direction de la JSK vu qu’il n’y a que la JSK qui a repris les entraînements jusqu’à maintenant, Iboud estime que c’est une manœuvre pour casser le club. «La LFP a visé la JSK dans son communiqué, car il n’y a aucune autre équipe qui a encore repris les entraînements à part la JSK. Comme on dit, on n’aime pas ceux qui travaillent chez nous et on fait tout pour les casser.»
«Le Dr Djadjoua est membre du conseil scientifique de Tizi Ouzou»
Pour prouver aux responsables de la LFP qui ont usé de menaces au lieu de se rapprocher de la direction des Jaune et Vert pour voir comment ils ont procédé au respect du protocole sanitaire, l’ancien capitaine emblématique de la JSK leur a rappelé au cours de son intervention que le docteur Djadjoua n’est pas n’importe qui. «Le docteur Djadjoua est membre du conseil scientifique et médical de la wilaya de Tizi Ouzou. Il sait ce qu'il fait et il veille au respect strict du protocole sanitaire. C’est pour cela qu’on aurait aimé qu’une commission de la LFP se déplace à Akbou pour voir ce qu’on a fait au lieu de publier ce communiqué sur son site.»
«Tout a été fait pour éviter toute éventuelle contamination»
Iboud a tenu à souligner que la direction n’a rien laissé au hasard et que toutes les dispositions ont été prises pour que ce stage se déroule dans de bonnes conditions. «Vous savez, l’hôtel a été réservé complètement par la JSK et aucune personne étrangère n’a le droit d’accéder à l’intérieur. Même si quelqu’un vient, on ne le laisse pas entrer à l’intérieur. Le port des bavettes est obligatoire pour tout le monde, sauf sur le terrain. Moi, personnellement, lorsque j’ai rejoint l’hôtel, j’ai passé le test PCR avant de rejoindre l’équipe. On n’a rien laissé au hasard», a expliqué Iboud lors de son intervention.