Sauf surprise de dernière minute, Smail Belkacemi sera l’une des nouvelles recrues usmistes lors de ce mercato d’intersaison.
Après avoir tout conclu avec Anthar Yahia, il ne reste désormais que la signature du contrat pour être officiellement joueur de l’USMA.
Il n’est un secret pour personne : Smail Belkacemi fait partie des joueurs du championnat les plus convoités par Anthar Yahia. Il le veut à tout prix car pour lui, c’est l’attaquant qui répond au profil, mais surtout capable d’être un renfort de taille au compartiment offensif la saison prochaine. Comme rapporté par nos soins, après avoir déjà négocié avec l’attaquant du CSC il y a quelques semaines, le directeur sportif a prévu une autre entrevue dans la soirée de mercredi dernier en présence de l’agent de ce dernier, et ce, pour poursuivre les négociations. Les deux hommes ont dîné ensemble. Yahia en a profité pour convaincre le joueur de porter le maillot de l’USMA à partir de cet été. Selon une source proche du dossier, ils ont tout conclu et sont parvenus à s’entendre notamment sur l’aspect financier. Selon toujours notre source, le meilleur buteur du CSC est très emballé par une expérience à l’USMA car il a été convaincu par le projet sportif d’Anthar Yahia, d’autant plus que le club algérois a connu une grande stabilité depuis l’arrivée du nouveau propriétaire Serport.
Sa venue devrait être annoncée cette semaine
Désormais, il ne reste que la signature du contrat pour que Smail Belkacemi soit officiellement usmiste. Sauf surprise de dernière minute, la direction de l’USMA devrait annoncer l’arrivée officielle du joueur cette semaine ; il serait la 7e recrue de l’USMA après Fatah Achour, Saâdi Redouani ainsi que les quatre binationaux Salim Akkal, Mehdi Beneddine, Mazire Soula et Oussama Abdeldjalil. A noter que Smail Belkacemi fait partie des joueurs du championnat ayant allumé le marché des transferts. Très convoité, il a négocié avec plusieurs clubs, entre autres le MCA ainsi que le CSC pour renouveler son contrat, mais il ne s’est entendu avec personne sur le volet financier. Si son arrivée est s’officialisée, on peut dire qu’Anthar Yahia aura réalisé un grand coup lors de ce mercato d’intersaison car il s’agit de l’un des meilleurs attaquants du championnat capable d’apporter un grand plus à la ligne offensive de la formation de Soustara au prochain exercice.
A. S.