L’arrière droit Ait Abdeslam, lors de cet entretien qu’il nous a accordé, mercredi soir en marge de la séance d’entraînement au stade d’Ifri, affirme que le stage se déroule dans de bonnes conditions et que tout est réuni pour réussir cette première étape de la préparation en prévision de la saison prochaine.
Comment se déroule le début du stage à Akbou ?
Le stage se passe à merveille dans des bonnes conditions ici à Akbou. On remercie Soummam et Ifri qui ont mis tous les moyens à notre disposition pour travailler et réussir ce stage. Nous, les joueurs, ne manquons de rien, que ce soit à l’hôtel ou au niveau du stade. On travaille dur afin d’être prêts pour la nouvelle saison. On a un bon groupe de jeunes joueurs, beaucoup du travail nous attend, on en est très conscients. On fera de notre mieux pour répondre aux attentes de nos supporters.
Que pouvez-vous nous dire sur le protocole sanitaire auquel le staff médical vous a soumis ?
On prend très au sérieux ce protocole sanitaire ; tous les joueurs et les autres membres de la délégation respectent à la lettre les consignes du staff médical, que ce soit à l’hôtel ou sur le terrain. Le port de bavette et le lavage des mains avec du gel hydro-alcoolique ainsi que le respect de la distanciation sociale sont obligatoires. Je profite de cette occasion pour rendre hommage à notre staff médical et le remercier pour tous les efforts fournis pour nous protéger de la pandémie Covid-19. De notre côté, on doit l’aider dans sa mission en respectant ce protocole.
La JSK est le premier club à entamer la préparation d’intersaison ; pensez-vous que cela constitue un avantage pour vous ?
Le fait de reprendre les entraînements collectifs avant toutes les autres équipes est un grand avantage pour nous. Ce n’est pas facile de rester à l’arrêt pendant six mois. C’est vrai que la plupart des joueurs s’entraînent individuellement, mais rien ne peut remplacer la compétition et les entraînements collectifs. Dans quelques jours, on bouclera la première semaine de préparation ; on doit aller étape par étape pour éviter les blessures.
Après avoir terminé le championnat à la 4e place, quel est votre objectif la saison prochaine ?
Notre objectif est de faire mieux que la saison passée en terminant le prochain exercice en haut du tableau. On doit d’abord se préparer convenablement et profiter de ces stages pour retrouver notre niveau et gérer match après match, à l’entame du championnat.
La direction a recruté pas moins de 6 joueurs lors de ce mercato ; comment se passe leur intégration ?
Ce sont de jeunes joueurs de bonne famille. Ils s’entraînent le plus normalement du monde, avec le temps ils finiront par s’intégrer. De notre côté les anciens, on est là pour leur faciliter la tâche.
M. H.