Oussama Chita aura droit à un nouveau contrat avant même la fin de son bail qui expirera l’année prochaine. A 23 ans et considéré comme une valeur sûre au sein de l’équipe, Anthar Yahia veut le blinder.
Comme tout le monde le sait, Anthar Yahia veut blinder les jeunes joueurs de l’équipe, en l’occurrence, Adem Alilet, Anis Khemaïssia, Oussama Chita, Aymen Mahious ou encore Bilel Benhammouda, bien que ces derniers soient toujours sous contrat avec le club. Si une telle décision a été prise, c’est pour que l’équipe puisse bénéficier des services des jeunes pépites le plus longtemps possible mais aussi pour qu’elles ne partent pas gratuitement une fois en fin de contrat, comme ce fut le cas lors des années précédentes avec les Ferhat, Abdellaoui, Darfalou et Meziane. Jeudi dernier, le directeur sportif de l’USMA a réussit, rappelons-le, à convaincre Aymen Mahious de prolonger son contrat pour deux autres saisons et est désormais lié avec le club jusqu’en 2023. Oussama Chita devrait lui emboîter le pas puisqu’il est le prochain sur la liste. Certes, son contrat arrive à son terme l’année prochaine, mais il n’en demeure pas moins qu’Yahia veut dès maintenant le convaincre de rempiler. La raison est simple, il s’agit d’un joueur d’avenir puisqu’il n’a que 23 ans. Mieux, il est considéré comme une valeur sûre au sein de l’équipe. Si tout se déroule comme prévu, une entrevue entre les deux hommes est prévue cette semaine pour négocier un nouveau contrat. Une entrevue à l’occasion de laquelle Anthar Yahia tentera de convaincre le talentueux milieu de terrain de prolonger son contrat pour deux autres saisons.
Reconnaissant envers le club, il n’est pas contre l’idée de rempiler
Il faut dire que le jeune milieu de terrain international n’est pas contre l’idée de rester à l’USMA le plus longtemps possible. La raison est simple, il ne trouvera pas mieux que l’USMA en Algérie. Le grand projet sportif que prépare Anthar Yahia et l’arrivée du nouveau propriétaire Serport ne pourront que l’inciter à poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir pour d’autres saisons. Il se sent très à l’aise au club qui a donné une autre envergure à sa carrière footballistique depuis qu’il a rejoint l’été 2017, ce qui lui a, d’ailleurs, permis d’être retenu en équipe nationale il y a deux ans. Il aurait même pu prétendre à prendre part à la dernière coupe d’Afrique des nations, n’était la méchante blessure contractée au genou qui l’a freiné dans son élan. L’autre raison qui pourrait inciter Chita à prolonger son contrat, c’est tout simplement parce que l’USMA ne l’a pas lâché après avoir contracté ladite blessure. Il se sera toujours reconnaissant envers le club qui l’a bien pris en charge durant toute sa période de convalescence. Dans le cas où la direction du club réussirait à blinder Oussama Chita, elle ferait sans nul doute la bonne affaire puisqu’il s’agit d’un jeune talentueux joueur qui pourra encore servir à l’équipe pour plusieurs saisons.
A.S.