Méconnu du grand public, Juba Agueib est surnommé par ses amis le petit Djabou. Fin technicien comme lui, l’enfant d’Aïn Benian est doté d’un petit gabarit comme lui.
A la différence de Djabou, lui est encore jeune et il est autant bon du pied droit que du pied gauche, mais son point fort est son pied gauche magique. Certains ont été surpris par sa signature à la JSK, ceux qui ne le connaissent pas évidemment, mais ceux qui l’ont vu jouer, ils lui prédisent un avenir des plus radieux. Ils estiment que s’il sera mis dans de bonnes conditions, il fera parler de lui dès cette saison sous le maillot des Jaune et Vert. Malgré la rude concurrence qui existe dans l’effectif des Canaris avec la présence de l’international tunisien Oussama Daragi et Abdessamad Bounoua, il est déterminé à s’imposer. Il a certes raté les premières séances pour des raisons personnelles, mais on dit que c’est un bosseur et il ne rechigne jamais devant l’effort pour s’épanouir. Son absence prolongée a ouvert la voie à toutes les spéculations, mais les dirigeants ont confié que son absence est autorisée et que le président de la JSK a eu une discussion avec lui avant qu’il n’intègre le groupe dans la journée d’avant-hier. En raison de son gabarit, il sera certainement soumis à des séances supplémentaires pour renforcer sa musculature. Il faut dire que si les supporters ont remis en cause le recrutement de certains jeunes, ils n’ont pas caché leur satisfaction par rapport à la venue d’Aguieb qui était sollicité par plusieurs équipes avant qu’il n’opte pour la JSK.
N. Boumali
Il se prépare en individuel
Après avoir raté les premiers jours du stage que l’équipe effectue actuellement à Akbou, la nouvelle recrue Juba Aguieb a rejoint officiellement le groupe vendredi passé, mais il n’a pas encore intégré le groupe. Le nouveau meneur de jeu des Jaune et Vert a raté la séance d’entraînement d’hier matin au stade d’Ifri car il n’est toujours pas autorisé à intégrer le groupe.
Il se contente de la course et de la musculation
Le staff technique, sous la houlette de Mourad Karouf, a soumis Juba Aguieb à un travail individuel qu’il est en train de suivre. Il a fait le test de sérologie vendredi soir ; hier, il s’est contenté d’effectuer des tours de piste et des exercices de renforcement musculaire. Il devrait suivre le même programme les prochains jours en attendant le feu vert du staff technique.
«J’ai hâte d’intégrer le groupe »
Dans ses déclarations au canal officiel du club, Juba Aguieb se dit très content de rejoindre le groupe à Akbou et a hâte d’entamer la préparation avec ses coéquipiers : «Je suis très heureux de rejoindre mes nouveaux coéquipiers. L'accueil a été très convivial, ça m'a fait vraiment chaud au cœur. J'ai hâte d'intégrer le groupe.»
«Je m’adapterai très rapidement »
Au sujet de son intégration dans sa nouvelle équipe, le désormais ex-meneur de jeu de l’ES Ben Aknoun estime qu’il ne trouvera pas de problèmes d’adaptation. «Toutes les conditions sont réunies et je suis persuadé que je m'adapterai rapidement. Je vais cravacher dur pour être à la hauteur des attentes.»
«Je défendrai avec toutes mes forces ce maillot»
La nouvelle recrue des Labyles, dont on dit beaucoup de bien, promet de donner le meilleur pour apporter le plus attendu de lui et honorer son contrat avec son club de cœur. «Une chose est sûre, je ne lésinerai pas sur les efforts afin d'être prêt pour ce nouveau défi avec le club le plus titré du pays. Je ferai tout pour m'imposer et défendre de toutes mes forces le maillot de ce grand club que j'ai toujours porté dans mon cœur», a-t-il conclu.
M. H.