A la recherche d’un attaquant de qualité pour la saison prochaine, les dirigeants du Chabab, et d’après la presse soudanaise, auraient conclu un accord avec l’attaquant Walid Al-Shaâla. Pourtant, une source officielle a démenti cela.
Après avoir réussi à engager Ngombo, les dirigeants du Chabab se sont tournés vers d’autres pistes pour la saison prochaine. Une situation qui fait que Korichi et ses collaborateurs essayent de conclure l’arrivée d’un second joueur étranger pour apporter son aide à l’équipe. A partir de là, la presse soudanaise a relaté plusieurs informations hier concernant un accord conclu entre l’attaquant soudanais Walid Al-Shaâla et la direction du Chabab. La publication en question a fait état d’une offre officielle et ferme qui a été faite par les responsables du club de la capitale pour s’attacher les services du joueur et ce dernier aurait donné son accord pour rejoindre le championnat algérien et défendre les couleurs du champion d’Algérie. Jusque-là, tout peut sembler normal mais il se trouve que du côté belouizdadi, ce n’est pas du tout la même chose et pour cause.
La direction a nié l’existence d’intérêt
On a pris contact avec une de nos sources au sein de la direction et cette dernière a eu un discours totalement contradictoire par rapport à celui rapporté par la presse soudanaise. Notre source assure que le club n’a pas le moindre intérêt pour le joueur en question et elle nous a fait comprendre qu’Al-Shaâla avait été proposé et que les dirigeants n’avaient pas donné suite à cette piste. Maintenant, ce qui attire l’attention encore plus, c’est sans aucun doute la sortie du représentant du joueur.
Fakhr-Eddine Abdallah, manager du joueur : «Al-Shaâla a accepté l’offre du CRB»
Même si la direction du club de la capitale a démenti l’existence d’un intérêt pour le joueur, il n’en demeure pas moins que selon la presse locale, le joueur aurait d’ores et déjà accepté l’offre qui lui serait parvenue du CRB. D’ailleurs, son agent et dans une déclaration au site d’informations Al Ain.com a été très clair et a fait savoir que son client avait décidé d’accepter l’offre qui lui a été transmise par les Algérois pour la saison prochaine. Il a déclaré à ce sujet : «Mon client a reçu bon nombre de contacts de la part de clubs algériens pour la saison prochaine mais il a décidé d’accepter l’offre qui lui a été faite par le CRB. Ce club a fait une offre alléchante et c’est ce qui explique le fait qu’elle ait été acceptée. Je dois dire que depuis l’aventure concluante de Mohamed Abderrahmane avec le CABBA, les joueurs soudanais aimeraient s’exporter vers le championnat algérien.»
I. Z.