Libéré, Smaïl Mansouri ne fera pas partie de l’effectif qui représentera l’USMA lors du prochain exercice. Il s’est mis d’accord avec Anthar Yahia pour une séparation à l’amiable et devrait résilier son contrat aujourd’hui.
Anthar Yahia a entamé les négociations avec les joueurs libérés il y a environ deux semaines pour essayer de trouver un accord avec eux pour une séparation à l’amiable. Ils ont refusé de résilier leurs contrats car ils exigent une indemnité, eux qui sont protégés par leurs contrats pour une autre saison. Après avoir résilié le contrat d’Ilyès Yaïche il y a quelques jours, il est enfin parvenu à trouver un accord avec un autre joueur libéré. Smaïl Mansouri, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a accepté de résilier son contrat. Selon une source proche du dossier, on apprend que le gardien de but en question s’est mis d’accord avec le directeur sportif en ce qui concerne l’indemnisation. Si tout se déroule comme prévu, il devra se déplacer aujourd’hui ou demain pour passer à l’action, c'est-à-dire signer la résiliation de son contrat. Il sera donc le deuxième partant cet été, en attendant que d’autres libérés lui emboîtent le pas dans les jours à venir, avec lesquels le directeur sportif est toujours en négociations pour un divorce à l’amiable. Un dossier avec lequel le responsable usmiste veut en finir dans les plus brefs délais pour pouvoir se consacrer sur l’opération recrutement. Il est à rappeler que Smaïl Mansouri s’est contenté de très rares apparitions la saison écoulée où il avait fourni des prestations loin des attentes. En plus de son âge avancé (32 ans), Anthar Yahia a donc décidé de le libérer.
Il n’a pas encore tranché quant à sa future destination
En attendant de résilier son contrat, Smaïl Mansouri aura sa lettre de libération. Certes, il a reçu quelques offres, mais il n’a pas encore tranché quant à sa future destination. Une chose est sûre, il va étudier tranquillement toutes les propositions avant d’opter pour le club dont il portera ses couleurs la saison prochaine et qui lui donnera la chance de rebondir.
A. S.