Animant un point de presse dans la soirée d’hier, le président de la JSK a réagi avec véhémence aux informations faisant état de la décision de la FAF de recourir au tirage au sort pour désigner le deuxième représentant de l’Algérie en coupe de la CAF.
«J’ai saisi à plusieurs reprises le ministre de la Jeunesse et des Sports, la chefferie du gouvernement et le président de la République. Ce qui m’a étonné est que le ministre de la Jeunesse et des Sports n’a répondu à aucun de mes courriers, alors que cela date depuis un mois. Il est le premier responsable du sport et il doit intervenir pour régler ces problèmes. En ce qui concerne les responsables de la FAF et de la LFP, ils doivent vite démissionner et rendre des comptes devant la justice, car ceux qui les ont placées sont actuellement en prison. Ce sont des restes de la issaâba», fustige le président de la JSK.
«La FAF et la LFP ont fait de notre football la risée des autres pays et il ne reste que ce scandale du tirage au sort»
Accusant les responsables de la FAF et de la LFP d’être le mal du football national, le président Mellal a indiqué qu’il ne reste que le scandale du tirage au sort pour ternir davantage notre football. «La FAF et la LFP ont fait de notre football la risée de tous les pays y compris africains. «Le football dans les pays africains est plus développé que chez nous. Notre football est devenu la risée de tous les pays. En Mauritanie, en Tunisie et au Maroc, ils ont repris les entraînements, alors que chez nous il n’y a que nous qui avons repris les entraînements. En ce qui concerne ce tirage au sort dont ils parlent, il ne reste que ce scandale pour achever notre football. Ils doivent partir et rendre des comptes avant qu’il ne soit trop tard», a-t-il poursuivi.
«Il y a de la hogra dans le football»
Jugeant que la FAF et la LFP s’acharnent sans aucune raison contre son équipe, le président de la JSK a annoncé au cours de son point de presse qu’il y a de la hogra dans le football. «Il y a l’abus de pouvoir. C’est de la hogra dont on a été victime, mais je dois reconnaître que d’autres équipes sont aussi lésées. Cela doit cesser», a-t-il dit.
«La FAF et la LFP ont dépassé les limites»
En conflit depuis plusieurs semaines avec les responsables de la FAF et de la LFP, le président de la JSK estime que ces derniers ont dépassé les limites. La FAF et la LFP ont dépassé les limites. La FAF est déjà illégale et elle n’applique même pas les règlements. La commission des recours de la FAF n’a pas statué sur notre recours en arguant qu’elle est incompétente pour statuer sur notre recours. A ce que je sache, elle n’a pas été votée par l’assemblée générale, alors comment elle va statuer sur notre recours.»
«Celui qui touche à la JSK touche à l’Algérie et le président de la République a dit que personne ne sera lésé dans la nouvelle Algérie»
Affirmant que par leurs pratiques, les responsables de la FAF et de la LFP veulent semer la zizanie, le président de la JSK a rappelé que dans la nouvelle Algérie, il n’y a pas de place pour la hogra. «Vous savez, celui qui touche à la JSK touche à l’Algérie, or ces gens-là veulent semer la zizanie. Le président de la République a bien dit que personne ne sera victime de la hogra dans la nouvelle Algérie.»
«Le TAS de Lausanne leur a donné une gifle et on n’a plus confiance en eux»
Le président Mellal n’a pas raté l’occasion pour rappeler que les décisions que prennent les responsables de la FAF de la LFP ne sont pas légales. Il a fait allusion à l’affaire qui opposait l’USMA à la FAF et à la LFP. «Le TAS de Lausanne leur a donné une gifle. On n’a plus confiance en eux. Ils ont donné une mauvaise image de notre football et ils doivent partir. Ceux qui les ont placés sont en prison et eux aussi doivent rendre des comptes. C’est pour cela qu’on a demandé une tripartite et cela pour donner de bonnes bases à notre football, malheureusement on ne nous a pas écoutés. Le MJS doit intervenir.»
«Le 8 de ce mois on ira à la FAF pour dénoncer cette hogra»
Le président Mellal a révélé hier soir qu’il compte tenir un sit-in devant la FAF afin de dénoncer la hogra dont a été victime son équipe. «Le 08 de ce mois on ira à la FAF pour dénoncer cette hogra. Il est hors de question de se taire», a-t-il menacé.
«J’ai subi de la pression de la commission de discipline de la LFP, alors qu’elle est illégale»
Sur les convocations qu’il a reçues de la part de la commission de discipline de la LFP, le président Mellal dira : «J’ai subi de la pression de la commission de discipline de la ligue, alors qu’elle n’est pas légale, son mandat a expiré et on m’envoie un courrier comme quoi je suis suspendu. C’est un abus de pouvoir et il y a de la hogra au niveau de la commission de discipline. J’ai toujours appelé au football sain et cette situation on ne va pas l’accepter. C’est pour cela que je demande au ministre de la justice d’intervenir», a-t-il conclu.
Massi Hachour