Libéré il y a deux semaines par la JSK, le latéral gauche Walid Bencherifa pourrait finalement être repêché par la direction, nous a rapporté une source digne de foi.
Le joueur en question, qui ne s’est pas déplacé avec l’équipe à Akbou pour le premier stage d’intersaison, voulait avoir sa lettre de libération afin de rejoindre un autre club. Mais pour accepter de résilier son contrat avec la JSK, il exige d’être payé au dernier centime et refuse de renoncer à ses arriérés. Toutefois, il a été bloqué vu que les responsables kabyles lui ont promis de le transférer dans un club émirati. Si le transfert ne se concrétise pas, le joueur devra être repêché pour poursuivre l’aventure avec l’équipe la saison prochaine. Les dirigeants lui ont fait savoir qu’ils voulaient le transférer dans un club étranger et que la figuration de son nom sur la liste des joueurs libérés était une erreur.
Zelfani s’est entretenu avec lui
Comme il l’a fait récemment avec Nabil Saâdou, l’entraîneur Yamen Zelfani aurait pris attache également avec Walid Bencherifa. Le technicien tunisien encourage le joueur à décrocher un contrat à l’étranger ; au cas où le transfert ne se concrétiserait pas, il pourra demander à la direction de le maintenir dans l’effectif de la saison prochaine. Bloqué actuellement en Tunisie, Yamen Zelfani prendra une décision à son sujet dès son retour en Algérie. Pour l’instant, Bencherifa attend d’être fixé définitivement sur son cas. Qu’il reste ou qu’il parte, l’ex-défenseur du CSC veut connaître son sort cette semaine.
«Je suis dans le flou et je supporte mal cette situation»
Contacté par nos soins dans l’après-midi d’hier, Walid Bencherifa affirme qu’il n’a pas encore résilié son contrat. La direction lui avait parlé, il y a quelques jours, du contact d’un club émirati, mais le joueur, qui n’a rien reçu officiellement, se trouve dans un flou total. «Sincèrement, il n’y a rien de nouveau concernant mon avenir. Comme vous le savez, je suis encore sous contrat pour deux autres saisons et je n’ai rien résilié pour le moment. Les dirigeants m’ont parlé du contact d’un club émirati, mais jusqu’au moment où je vous parle, il n’y a rien de nouveau ; je suis toujours dans le flou », déclare-t-il.
«Tout ce que je veux est d’être fixé sur mon avenir»
Cette situation que Bencherifa traverse depuis qu’il a été libéré par la JSK l’inquiète puisqu’il n’a pas encore trouvé un accord avec les dirigeants pour résilier son contrat. «C’est normal que je sois inquiet. Je suis dans le flou total et je veux être fixé au plus vite sur mon avenir. Je n’ai pas saisi la CRL, mais j’exige mes arriérés impayés au cas où la direction déciderait de résilier mon contrat. Mon manager est en contact permanent avec les dirigeants et m’ont promis de régler le problème cette semaine.»
M. H.