C’était dans l’air du temps et désormais, c’est officiel. Le Chabab tient son gardien de but avec la signature de Toufik Moussaoui en provenance du Paradou. Un très joli coup pour le club qui s’offre l’un des meilleurs portiers du championnat.
Depuis des semaines déjà, la direction belouizdadie est à la recherche d’un nouveau portier pour la saison prochaine. Plusieurs noms ont été évoqués de Chaâl à Zeghba en passant par Salhi, Toual et Zemmamouche. Cependant, le club avait une autre piste en tête et celle-ci menait directement vers le dernier rempart du voisin du Paradou. Une situation qui fait que le club de la capitale n’a pas manqué de faire le nécessaire pour que tout se déroule bien. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les choses n’ont pas du tout été faciles pour les Belouizdadis mais finalement, ces derniers n’ont pas manqué de mettre toute leur énergie pour avoir le portier. Hier matin, le joueur s’est rendu au siège et a finalisé les dernières retouches pour ensuite signer un contrat de trois ans. il est par conséquent la 4e recrue du club après Draoui, Belkheiter et Ngombo. Un très joli coup réalisé par les Rouge et Blanc qui s’offrent un des meilleurs portiers du championnat. Il faut dire dans ce sens que Korichi n’a pas lésiné sur les moyens pour s’adjuger les services du joueur et il a passé beaucoup de temps à travailler sur le dossier pour le conclure et désormais, c’est chose faite.
Avec Gaya, une belle bataille se profile
Comme nous l’assurait il y a quelques jours une de nos sources, les dirigeants ont voulu recruter un concurrent pour Gaya et ce dernier est d’ores et déjà prêt à tout faire pour montrer qu’il est le meilleur. Cela tombe bien puisque ça promet une très belle bataille entre les deux portiers, deux anciens internationaux qui sont réputés pour être parmi les meilleurs en Algérie. Cela n’aura que des retombées positives sur le club qui sera appelé à jouer plusieurs fronts pour la saison prochaine et qui aura besoin d’un effectif très riche pour gérer les 38 matchs de championnat, la coupe et la Ligue des champions. Tout cela fait que les deux portiers vont se livrer une bataille de qualité pour gagner le statut de numéro 1 la saison prochaine.
«Très content de rejoindre un grand club»
Immédiatement après sa signature, le nouveau portier belouizdadi nous a accordé une petite déclaration pour parler de son engagement au profit du champion d’Algérie. A cet effet, il a exprimé sa grande joie d’être au sein de l’équipe : «Je suis très content de signer au CRB. Il s’agit d’un grand club et, surtout, c’est le champion en titre. C’est vrai que ça a pris un peu de temps mais l’envie de collaborer était bien là. Donc, au final, tout s’est très bien passé pour moi. Je vais maintenant faire le nécessaire pour être à la hauteur des attentes. J’ai hâte de débuter.» beaucoup d’impatience pour Moussaoui qui veut réussir son passage au Chabab.
- Z.