L’USMA finira-t-elle par lâcher Karim Benkhelifa ? C’est la question que se posent les supporters usmistes après que les négociations entre l’USMA et le PAC n’aient pas abouti, d’autant plus que le joueur est très convoité par des clubs étrangers.
Dans le but de garder l’ossature de l’équipe en prévision de la saison prochaine, Anthar Yahia a voulu à tout prix racheter le contrat de Tahar Benkhelifa de son club formateur le Paradou AC, lui qui a joué à l’USMA la saison écoulée sous forme de prêt et s’était imposé comme un titulaire indiscutable. Comme tout le monde le sait, le directeur sportif ainsi que le directeur général Abdelghani Haddi ont négocié avec le président du PAC Hassen Zetchi. Au début, tout allait bien. L’USMA était d’accord pour racheter la libération du joueur de plus de 2 milliards de centimes. Elle a également accepté d’octroyer un bénéfice de 25% au PAC dans le cas où le joueur en question serait transféré à l’étranger. On croyait que le jeune milieu de terrain de 26 ans était acquis à 100%, d’autant plus que ce dernier a émis le vœu de poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir, mais en fin de compte, Zetchi a posé une nouvelle condition pour le céder. Il a exigé, rappelons-le, de recevoir au stade Omar-Hamadi durant toute la saison prochaine et de bénéficier de 50% de la recette des matchs. Une condition qui a été refusée par les responsables usmistes et du coup, les négociations n’ont pas avancé. Du moment où ces derniers n’ont pas relancé les pourparlers avec le boss paciste, le joueur ne manque pas d’offres, des clubs étrangers le convoitent, citant entre autres le marocain de Hassania Agadir. Face à cette situation, tout porte à croire que l’USMA pourrait bien finir par lâcher prise. Non seulement pour ne pas avoir trouvé un accord avec Hassen Zetchi, mais aussi parce que ce dernier pourrait le céder au plus offrant. Dans le cas où Tahar Benkhelifa ne viendrait pas, chose que les supporters usmiste ne souhaitent pas, ce serait sans nul doute une grande perte pour la formation de Soustara.
A.S.
Un contrat de 3 ans a été signé avec la firme italienne
Kappa nouvel équipementier de l’USMA
Comme tout le monde le sait, le contrat qui liait l’USMA à la marque espagnole Joma, qui a expiré le 31 mai dernier, n’a pas été renouvelé par la direction du club. Cette dernière, tient enfin le nouvel équipementier du club, il s’agit de Kappa, a-t-on appris d’une source proche du dossier. Les deux parties ont négocié pendant plusieurs semaines et sont parvenues à trouver un accord. Du coup, un contrat de trois ans a été signé. Ainsi, la firme italienne vient de succéder à Joma et va fournir à l’USMA tous les équipements sportifs, et ce pour toutes les catégories du club, pendant les deux prochaines saisons. Il est à rappeler que la direction usmiste a également négocié avec Nike, mais c’est finalement l’offre de Kappa qui était plus intéressante. Il est aussi à noter que c’est la première fois que la firme italienne devient équipementier d’un club algérien. Espérons qu’elle sera au niveau des attentes de tout le monde en ce qui concerne la qualité de ses produits.
A.S.