Selon une source autorisée, le président des Vert et Jaune de la JSK a demandé à son milieu de terrain Toufik Addadi de réintégrer le groupe dans les jours à venir.
En effet, après que les responsables de la Chambre de résolution des litiges aient invité les responsables des Canaris du Djurdjura à s’expliquer sur les cas de Belaïli et Addadi qui ont saisi leur instance pour réclamer leurs arriérés, le premier réclame 8 mensualités et le second 7 mensualités, l’avocat du club maître Meftah s’est déplacé dans la journée d’avant-hier au siège de la CRL pour défendre les intérêts de la JSK. Le premier est libre de tout engagement, alors que le second est encore sous contrat pour une autre saison. D’après toujours notre source, l’avocat du club a fait savoir aux membres de la CRL qu’Addadi n’est pas libéré officiellement et comme il est encore lié pour une autre saison, il devra réintégrer le groupe le plus tôt possible, chose que ne va certainement pas accepter le joueur. Pour rappel, le directeur sportif Kamel Abdeslam a annoncé au cours de la conférence de presse animée le 24 août dernier au siège du club qu’Addadi est dans la liste des libérés, mais depuis aucune notification écrite ne lui a été notifiée dans ce sens, ce qui fait qu’il est toujours lié à la JSK et que, d’après la direction, il devait reprendre avec le groupe tout en tentant de négocier son départ. En conflit avec le premier responsable du club phare du Djurdjura depuis le mois de juillet dernier, l’ancien pensionnaire de l’O Médéa s’est déplacé au siège du club sur demande de son président pour tenter de trouver un accord avec lui, mais l’entrevue entre les deux hommes a été un échec. Le boss des Jaune et Vert de Tizi Ouzou lui avait assuré que la situation financière du club va s’améliorer dans les jours à venir et qu’il doit patienter comme tous les joueurs pour toucher son argent, mais la position de celui-ci n’a pas changé d’un iota.
Abandon de poste
Pour défendre les intérêts de leur équipe, les responsables des pensionnaires du stade 1er-Novembre ont fait savoir aux membres de la CRL qu’Addadi est en abandon de poste et qu’il refuse d’honorer son contrat jusqu’au bout. Le premier responsable de la JSK, qui avait reçu Addadi au siège du club, avait tenté par tous les moyens de le faire revenir à de meilleurs sentiments, malheureusement celui-ci n’a rien voulu entendre. Après avoir engagé un huissier de justice pour réclamer son argent, il a mis sa menace à exécution en saisissant la CRL. La direction n’a pas tardé à contre-attaquer puisqu’après avoir constaté son absence au regroupement qui a eu lieu à la Résidence du Club et au stage d’Akbou, elle lui a envoyé une mise en demeure pour le mettre devant ses responsabilités.
Négociations avec le MCA
Tout en insistant sur son absence inexpliquée aux entraînements, d’après les dirigeants, ils ont informé les responsables de la CRL que celui-ci a négocié avec les dirigeants du Mouloudia d’Alger, alors que celui-ci est toujours lié par contrat à leur club. Pour eux, il n’a nullement le droit de négocier ni avec le MCA ni avec aucune autre équipe du moment qu’il n’a pas encore résilié son contrat et qu’officiellement il n’a pas été libéré par la direction. Même si les dirigeants lui demandent de reprendre avec le groupe, il va sans nul doute refuser, car depuis qu’il a déposé son dossier au niveau de la CRL, il ne songe qu’à sa prochaine destination. Pourtant, il avait déclaré au mois de juillet dernier qu’il ne quittera la JSK que pour l’étranger et que si son transfert sera bénéfique pour son club.
- Boumali