Alors qu’il fait face à quelques critiques de la part de supporters du Nasria, Chaâbane Merzekane semble bien assumer ses actes, lui qui est convaincu par le travail qu’il est en train d’accomplir, estimant que le NAHD est bel et bien sur la bonne voie. Le directeur sportif du Nasria nous parle dans cet entretien du mercato nahdiste, de cette fameuse liste des libérés et tout ce qui est en rapport avec l’actualité du NAHD.
Vous êtes au four et au moulin depuis quelques semaines, avec l’engagement d’un entraîneur, le mercato, les libérés, ça doit être usant, n’est-ce pas ?
Evidemment que c’est fatigant, nous sommes réquisitionnés du matin au soir, pour assurer le bon fonctionnement de l’équipe. Comme vous le dites si bien, on a d’abord assuré les services d’un nouvel entraîneur, et nous sommes en train de gérer les dossiers du moment, avec des négociations avec les joueurs qui doivent partir, mais également ceux que l’on doit recruter, ce n’est pas facile certes, mais il y a des règles, des limites, et nous sommes en train de s’y fier, on respecte les directives de la FIFA, et tout se fait dans les règles de l’art.
Il semblerait que vous avez eu quelques soucis avec les joueurs à libérer…
Ce sont des négociations qui se déroulent le plus normalement du monde. Nous essayons de trouver des accords avec les joueurs, dans les intérêts des deux parties, c’est assez simple avec certains, beaucoup moins avec d’autres. L’opération suit son cours normal, nous sommes optimistes, et nous avons encore le temps pour conclure, il n’y a pas vraiment le feu en la demeure, tout ce qu’il y a, il faut juste libérer des places pour les recrues, et nous y travaillons.
Il semblerait également que vous avez tout ficelé en ce qui concerne les arrivées…
Là aussi, et comme affirmé précédemment, nous avons fixé une liste de nos cibles, et nous sommes en train de travailler dessus. Nous sommes en négociations avec les différents joueurs ciblés, et sachant qu’on est en pleine pandémie, nous ne pouvons recevoir tout le monde en même temps, sans oublier également les places qu’on doit également libérer. C’est donc une opération qui suit son cours, nous avons déjà engagé quelques recrues, et nous allons conclure avec d’autres dans les jours à venir, il faut juste ne pas se précipiter.
Nous avons constaté que vous avez fait le choix de vous reposer sur une ossature de joueurs d’expérience, entourés de jeunes…
C’est un choix qui ne date pas d’aujourd’hui. Nous avions dit depuis le début que l’on vise à remettre cette équipe sur les rails, et que l’on projette de jouer les premiers rôles cette saison. à partir de là, on a décidé de mettre une bonne stratégie, avec une bonne ossature composée de joueurs d’expérience qui vont nous aider à viser les premières places. A côté de ces joueurs d’expérience qu’on a recrutés pour le court terme, il y a des jeunes qui vont être lancés dans le bain, et qui auront à jouer un rôle eux aussi durant cette saison. Ce sont des choses qu’on a bien calculées, et je peux vous dire qu’on est en train de penser à tout que ce soit l’équipe fanion ou bien les jeunes catégories.
Qu’en est-il de cette affaire Benchlef, nous aimerions avoir la version de la direction…
Pour moi, il n’y a pas d’affaire Benchlef, c’est très simple, je ne dirais pas plus que ça, car à ma connaissance, je n’ai pas lu ni vu une déclaration du joueur qui dit qu’on a voulu, ou qu’on a pris telle ou telle décision le concernant. Ce ne sont que des choses qui ont été alimentées par les réseaux sociaux, ni plus ni moins, je n’y répondrai donc pas. Benchlef est au NAHD, il a été informé par moi-même qu’il est retenu parmi l’effectif du club, il n’y a donc pas d’affaire Benchlef, n’essayez pas d’en rajouter, car je n’en dirais pas plus.
M. A.