Arès avoir perdu l’attaquant du CSC Belkacemi, la direction du vieux club algérois a décidé de pister Abderahmane Meziane, l’ex-attaquant de l’USMA. Le transfert reste cependant compliqué pour le Doyen puisque l’enfant de Médéa est sous contrat avec le grand club tunisien.
Après le départ de Nekkache et Derrardja au MCO, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger veut se renforcer par deux attaquants. Après avoir raté le transfert de Belkacemi, qui a préféré signer avec les Rouge et Noir de Soustara, les responsables du vieux club algérois songent sérieusement à recruter l’ex-Usmiste Abderahmane Meziane. Selon une source sûre, l’enfant de Médéa ne veut plus rester à l’Espérance de Tunis à cause de son statut de remplaçant puisque, depuis janvier dernier, il n’a joué que quatre matchs. Les dirigeants du Mouloudia veulent profiter de cette situation. Selon toujours notre source, l’agent qui a proposé Meziane aux Mouloudéens leur a assuré de ramener Meziane, surtout que le joueur ne veut plus continuer son aventure dans le championnat tunisien. Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Meziane est sollicité par le Mouloudia puisque l’été dernier, lorsque Omar Ghrib était à la tête du vieux club algérois, il s’est entendu avec son entraîneur Bernard Casoni de tout faire pour ramener Meziane au Mouloudia. Mais, tout est tombé à l’eau après le départ de Ghrib. L’ex-direction de Betrouni a aussi tenté sa chance pour avoir Meziane, mais vu l’offre que lui ont proposé les Tunisiens de l’EST, Abderahmane Meziane a préféré signer avec le grand club de la capitale tunisienne. Encore une fois, la nouvelle direction du Mouloudia veut aussi avoir Meziane dans son groupe pour la saison prochaine même si le joueur est sous contrat avec l’EST. Le transfert de l’enfant de Médéa s’annonce compliqué, car il est encore lié à l’EST et le Mouloudia n’a pas les moyens de racheter son contrat.
Une chose est sûre, si la direction du président Abdenacer Almas réussit à recruter Meziane, ça sera une très bonne affaire pour le vieux club algérois qui a besoin de joueurs comme Meziane pour donner le plus à sa ligne offensive, le maillon faible depuis quelques saisons.
M. Z.