Après une semaine de préparation à Akbou, Mourad Karouf, qui assure l’intérim en attendant le retour de Yamen Zelfani, commence à avoir déjà une idée bien précise sur son effectif notamment les nouvelles recrues, à savoir Ahmed Kerroum, Oussama Bouskine, Abdelmoumen Chikhi, Ilyes-Fayçal Haddouche, Arfi Hodeifa et Hadj Habib Saïd Fellahi, qui ont rejoint la JSK cet été.
Il semble satisfait de leurs qualités, mais, pour le moment, Mourad Karouf refuse de se prononcer sur les nouveaux joueurs, afin de conserver la sérénité du groupe qui devra encore travailler afin d’être fin prêts pour le premier match de la saison prochaine.
Les anciens facilitent leur intégration
Les nouveaux joueurs de la JSK commencent à s’adapter à leur nouvel entourage et aussi aux conditions de travail dans le club le plus titré du pays. On a constaté durant ce stage que l’équipe effectue à Akbou que les cadres font tout pour faciliter l’intégration des nouveaux. Hamroune, Benbot, Bounoua et les autres éléments essayent de mettre plus à l’aise les 7 nouvelles recrues, en l’occurrence Juba Aguieb, Ilyes-Fayçal Haddouche, Hadj Habib Said Fellahi, Arfi, Hodeifa, Oussama Bouskine, Ahmed Kerroum et Abdelmoumen Chikhi. L’ancien joueur de l’ASMO Ahmed Kerroum, dans son interview qu’il nous a accordée il y a quelques jours, affirme que lui et les six autres ne se sentent plus nouveaux à la JSK ; les anciens leur facilitent l’intégration.
Le coach va maintenir le même rythme jusqu’à la fin du stage
Les membres du staff technique n’ont pas voulu forcer les joueurs durant cette première semaine de préparation et comptent maintenir le même rythme durant le reste du stage pour éviter les blessures aux joueurs, qui étaient à l’arrêt pendant cinq mois et demi. On ne sait pas encore quand la nouvelle saison va débuter, mais le staff technique veut bâtir une bonne équipe cette saison et mettre à profit cette période afin d’être fin prêts pour l’entame de la nouvelle saison.
Il insiste sur l’application
Le staff technique mise beaucoup sur ce premier stage d’intersaison afin de rattraper le retard des joueurs sur le plan physique. Plus de cinq mois après l’arrêt des entraînements collectifs où les joueurs étaient soumis au travail individuel, le staff technique lance un défi. Il veut faire de ce stage une réussite pour poursuivre la préparation avec sérénité. Mourad Karouf insiste sur le sérieux et l’application durant les entraînements et ne cesse de recadrer les joueurs en leur donnant des consignes sur le terrain.
M. H.