La première semaine de préparation des Kabyles à Akbou a pris fin dimanche. Les joueurs ont eu droit lundi à une journée de repos, avant de s’attaquer hier au deuxième cycle de préparation dans la vallée de la Soummam.
Ce stage a permis essentiellement aux joueurs de retrouver leurs repères et le rythme des entraînements, eux qui étaient arrivés déséquilibrés après cinq mois et demi d’arrêt. Sur le plan psychologique, le groupe de Karouf affiche, le moins qu'on puisse dire, de bons signes. Les joueurs ont travaillé durant la première semaine le volet physique et quelques exercices de placement. Tout indique que l’entame de la nouvelle saison s’effectuera sur des bases solides.
Du biquotidien hier
Après une journée de repos bien mérité, les camarades de Hamroune ont repris hier le chemin des entraînements. Le staff technique sous la houlette de Mourad Karouf, qui assure l’intérim en attendant le retour de l’entraîneur en chef Yamen Zelfani, décide de maintenir le même rythme. Hier, les joueurs ont eu droit à deux séances d’entraînement. Pour la première dans la matinée en salle de musculation, elle a été effectuée en quatre groupes, tandis que la seconde a été programmée à 18h00 au stade d’Ifri. Le staff technique l’a consacrée aux tests physiques.
Encore 7 séances d’entraînement pour boucler le stage
Après avoir effectué 14 séances d’entraînement depuis leur arrivée dans la ville d’Akbou, dont 7 sur le terrain du stade d’Ifri, Benchaira et ses camarades devront effectuer 9 séances en tout durant cette deuxième semaine de préparation. En plus des deux séances, programmées hier, les joueurs auront droit à 7 autres séances. Le staff technique a tracé son programme de travail pour cette deuxième semaine avec au menu 4 séances au stade et les 5 autres à la salle de la musculation. Les joueurs sont armés d'une grande volonté pour travailler et faire de ce stage une réussite, après un arrêt de la compétition et les entraînements collectifs pendant cinq mois et demi.
Les nouveaux se sont bien intégrés
La JSK a recruté cet été pas moins de 7 nouveaux éléments qui se sont tous bien intégrés à l’équipe. Il faut dire que la majorité se connaissait déjà, ce qui est une bonne chose pour l’équipe, qui pourra parfaire sa cohésion le plus rapidement possible. Le staff technique, les dirigeants et même les joueurs, tout le monde veut que ce stage soit une réussite et bénéfique sur tous les plans. Ainsi donc, pour arriver à l’effectuer dans les normes, les conditions sont réunies puisque depuis leur arrivée sur les lieux, les stagiaires ne manquent de rien, avec des conditions d’hébergement et de restauration très commodes. Les joueurs ne se plaignent pas et semblent très satisfaits.
- H.
Hadid entame la course
Le jeune gardien Mohamed Idir-Hadid, qui souffrait d’une légère blessure au genou, est rétabli. Il a eu le feu vert du staff médical pour reprendre les entraînements. Après quelques séances en salle de musculation et des séances de soin avec le kiné Hamrioui, le natif de Beni Douala a entamé la course hier matin. Il devrait intégrer le groupe aujourd’hui lors de la séance d’entraînement prévue dans la matinée sur le terrain du stade d’Ifri.
- H.