L’attaquant Abdelwahid Belgherbi, comme rapporté hier par nos soins, souffre d’une blessure aux ischio-jambiers. Il ne s’est toujours pas remis de sa blessure.
Après avoir effectué des examens approfondis, il s’est avéré que l’ancien avant-centre de la JSMB souffre d’une déchirure. Le médecin lui a accordé quelques jours de repos dans l’espoir d’intégrer le groupe et poursuivre la préparation avec ses coéquipiers, en cette deuxième semaine du stage. Mais il n’est toujours pas rétabli. Selon une source fiable, Abdelwahid Belgherbi rate officiellement la suite de ce premier stage. Victime d’une déchirure, le staff médical a décidé de ne pas prendre le risque, préférant le déclarer forfait pour la suite du stage. Même si l’entraîneur Mourad Karouf mise beaucoup sur ce premier cycle de préparation pour juger l’état de forme de chaque joueur, il a été dans l’obligation d’épargner son attaquant de pointe qu’il supervisera lors du second stage.
Il est arrivé blessé à Akbou
L’attaquant kabyle ne s’est pas blessé pendant le stage que l’équipe effectue actuellement à Béjaia. Le joueur est arrivé blessé au stage. Selon notre source, il a contracté cette blessure chez lui à Tlemcen lorsqu’il s’entraînait en solo. À Son arrivée à Tizi-Ouzou, le jour de la prise de contact, il a été examiné par le staff médical. Les résultats de l’IRM ont relevé une déchirure musculaire à la jambe.
Tout pour le récupérer avant le 2e stage
Même s’il rate les trois prochains jours du stage, du moment qu’il ne s’est toujours pas remis de sa blessure, le staff médical de la JSK est confiant de le récupérer très prochainement. Après avoir raté l’intégralité de la préparation à Akbou, Abdelwahid Belgherbi sera d’attaque pour le deuxième stage qui devrait débuter à partir du 15 septembre prochain. Le staff médical reste confiant de le remettre sur pied avant le second stage de préparation.
Il entamera la course dans une semaine
Le joueur se contente pour le moment de soins ; il devrait avoir le feu vert du staff médical pour reprendre le travail progressivement. Selon la même source, il va commencer à appliquer le programme spécifique qui lui sera tracé dans quelques jours. Il va se contenter des tours de piste et travailler avec le kiné de l’équipe, lequel essayera de le récupérer dans les plus brefs délais.
M. H.