Actuellement chez lui en Libye, l’avenir de Muaid Ellafi à l’USMA est toujours dans le flou. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, on ne sait pas encore s’il va poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir ou quitter le club.
Comme tout le monde le sait, Anthar Yahia ne ferme pas l’éventualité de renforcer l’actuel effectif par deux joueurs africains en prévision de la saison prochaine. Cela a ouvert les portes aux spéculations quant à l’avenir de Muaid Ellafi à l’USMA. En effet, et dans le cas où le directeur sportif engagerait deux Africains, cela sera synonyme d’un départ de l’international libyen. Autrement dit, il sera contraint de lever le camp du côté de Bologhine pour céder sa licence étrangère pour un autre joueur que convoite Yahia. Le moins que l’on puisse dire, c’est le flou total concernant l’avenir d’Ellafi. Alors que son agent en Algérie Hicham Bouaoud a déjà fait une déclaration où il a démenti les rumeurs faisant état d’un éventuel départ du joueur en question cet été, une source proche de la maison usmiste nous a révélé que le Libyen est devenu indésirable et Anthar Yahia n’est pas chaud à le garder parmi l’effectif qui représentera l’USMA lors du prochain exercice. Non seulement parce qu’il est injoignable et n’ayant donné aucun signe de vie depuis le mois de mars dernier, mais aussi parce que son niveau a connu une nette régression la saison écoulée. Pis, il ne semble n’avoir plus la tête avec l’USMA et serait plus emballé à l’idée de tenter une nouvelle expérience dans un autre club, lui qui attise les convoitises des clubs du Golfe. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, la direction de l’USMA ne veut pas s’exprimer quant à l’avenir de Muaid Ellafi, mais tout porte à croire que ce dernier devrait avoir un bon de sortie cet été.
Anthar Yahia aurait voulu l’échanger avec Masmoudi
Anthar Yahia voulait à tout prix engager le défenseur du MCO Boualem Masmoudi lors de ce mercato d’intersaison. Alors que ce dernier est sous contrat avec son club pensionnaire, le directeur sportif a négocié avec le président des Hamraoua Tayeb Mahiaoui et selon les informations qui nous sont parvenues, il lui a proposé un échange avec Muaid Ellafi. Ce qui prouve donc que l’international libyen ne ferait pas partie des plans du nouvel entraîneur François Ciccolini et serait proche que jamais d’un départ cet été après avoir passé une saison et demie au club de Soustara. Dans tous les cas de figure, Anthar Yahia ne devrait pas attendre longtemps pour sceller le sort d’Ellafi et c’est donc dans les prochains jours qu’on saura d’une manière officielle s’il poursuivra l’aventure avec les Rouge et Noir jusqu’à la fin de son contrat qui expirera l’année prochain ou bien il sera contraint de partir et céder ainsi sa licence étrangère pour un autre joueur.
A.S.
Il devrait prolonger jusqu’en 2023
Anthar Yahia aurait trouvé un accord avec Chita
Après avoir blindé Aymen Mahious, qui a prolongé son contrat de deux autres saisons et est désormais lié avec l’USMA jusqu’en 2023, Anthar Yahia veut maintenant se pencher sur Oussama Chita. Comme il fallait s’y attendre, les deux hommes ont évoqué le sujet et le jeune milieu de terrain de 23 ans aurait donné son accord pour prolonger son contrat pour deux autres saisons, soit jusqu’en 2023, et emboîter ainsi le pas à Aymen Mahious. Reconnaissant envers le club qui ne l’a pas lâché après avoir contracté une méchante blessure au genou en mars 2019 mais aussi voulant opter pour la stabilité, il n’est pas contre l’idée de poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir le plus longtemps possible car, à défaut d’une expérience à l’étranger, il ne trouvera pas mieux que l’USMA en Algérie. Si tout se déroule comme prévu, c’est dans les prochains jours que le natif de Khemis Meliana devrait passer à l’action, c'est-à-dire signer son nouveau contrat. Dans le cas où Chita rempilerait pour deux autres saisons d’une manière officielle, le directeur sportif ferait sans nul doute la bonne affaire puisqu’il s’agit d’un talentueux joueur auquel les observateurs lui prédisent un avenir radieux mais surtout parce qu’il s’agit d’une valeur sûre et l’une des pièces maîtresses au sein de la formation de Soustara.
A.S.