Comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes éditions, le président Chérif Mellal est en contact avec un attaquant africain évoluant en Europe. Si les dirigeants se sont contentés, lors de leurs conférences de presse, d’annoncer qu’ils sont en négociations avec un attaquant étranger sans s’étaler sur le sujet, l’un d’eux a confié que l’attaquant que convoite la direction évolue en Europe.
«L’attaquant étranger avec lequel on est en contact évolue en Europe. Je ne peux pas dire dans quel championnat européen au juste, et cela pour éviter la surenchère des autres clubs. Si les autres dirigeants apprenaient l’identité de l’attaquant qu’on a ciblé, ils pourraient faire de la surenchère», a-t-il indiqué. L’identité de cet attaquant a été tenue secrète par les responsables kabyles, mais il semble que c’est un manager établi à l’étranger qui a de très bons rapports avec l’un d’eux qui leur a proposé ce joueur.
«Les contacts sont en bonne voie»
En contact avec cet attaquant dont on ignore l’identité pour le moment, les dirigeants des Jaune et Vert n’ont toujours pas trouvé d’accord final avec lui. Les contacts qui remontent au mois d’août dernier se poursuivent toujours. Le dirigeant de la JSK qui a confirmé les pourparlers avec cet attaquant évoluant en Europe a ajouté que les négociations se poursuivent toujours. «Les contacts sont en bonne voie», a-t-il poursuivi.
«C’est un attaquant de pointe et peut jouer sur les côtés»
Sur demande de l’entraîneur Yamen Zelfani, qui a émis le désir de renforcer son effectif avec un véritable chasseur de buts, les dirigeants se sont mis à la recherche d’un attaquant capable d’apporter un plus au compartiment offensif. D’après nos informations, l’attaquant avec lequel négocie la direction est un vrai buteur qui peut aussi jouer sur les côtés. «C’est un attaquant de pointe, mais il peut aussi jouer sur les côtés», a-t-il précisé.
«Avec la fermeture des frontières, ce n’est pas facile de le faire venir»
Bien que la direction n’ait pas souhaité s’exprimer sur cet attaquant avec lequel elle négocie depuis plusieurs jours, d’après notre source, les deux parties ne se sont pas pour le moment entendues en plus de la fermeture des frontières suite à la pandémie du coronavirus, ce qui n’a pas facilité les négociations. «Avec la fermeture des frontières, ce n’est pas facile de le faire venir. On a eu de bons échos sur lui, mais tant qu’on n’a rien concrétisé, on ne veut pas communiquer avec lui et cela pour éviter la surenchère des autres clubs», a fait savoir notre source.
«Si on concrétise avec lui, on trouvera un accord avec Juma»
Sachant qu’ils n’ont pas le droit d’engager un autre attaquant étranger sans se séparer de l’un de leurs deux joueurs africains, à savoir l’international kenyan Masoud Juma et l’international libyen Mohamed Al Tubal, les dirigeants ont pris d’ores et déjà la décision de se séparer de Juma dans le cas où ils concrétiseraient avec cet attaquant qui évolue à l’étranger. «Si on concrétise avec cet attaquant qui évolue en Europe, on trouvera un accord avec Juma», révèle notre source. On croit savoir que le président Mellal veut transférer Juma dans un club émirati, mais il n’a reçu aucune offre concrète pour lui. Il avait des touches en Egypte et en Tunisie, mais aucun club n’a fait d’offre pour la direction. Ce n’est pas facile pour un attaquant qui n’a marqué aucun but lors de l’exercice écoulé de trouver un club preneur, surtout dans les pays du Golfe qui disposent de gros moyens pour recruter les attaquants de valeur.
Youcef T.