Après avoir bouclé le premier cycle de préparation et soumis les joueurs aux tests VMA, le staff technique, sous la houlette de l’entraîneur adjoint Mourad Karouf, a décidé d’augmenter un peu la charge de travail.
Pour le deuxième jour de ce second cycle de préparation, les camarades de Benchaira se sont entraînés deux fois au stade d’Ifri. La première séance s’est déroulée dans la matinée, et la seconde en fin d’après-midi pendant une heure et demie pour chaque séance. Le staff technique des Canaris a augmenté la charge en cette deuxième semaine de préparation. Après une seule séance d’entraînement au stade et une autre en salle durant la première semaine, Karouf a passé la vitesse supérieure mercredi en programmant les deux séances sur le terrain du stade d’Ifri. Mieux encore, les coéquipiers de Hamroune vont maintenir ce rythme jusqu’à samedi.
Il le fait progressivement pour éviter les blessures
La charge sera encore augmentée progressivement. Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditions, les dirigeants et les membres du staff technique misent beaucoup sur ce premier stage pour rattraper le retard accusé par les joueurs suite à un arrêt de cinq mois et demi. Pour cette raison, ils ont jugé utile de s’attaquer à la préparation avant les autres clubs et programmer ce premier stage à Akbou. Karouf fait de son mieux faire pour réussir ce premier stage de deux semaines qui est consacré d’une manière générale au volet physique. Afin d’éviter les blessures, il interdit aux joueurs de trop forcer et il compte augmenter la charge progressivement.
Les joueurs tiennent le coup
Pour leur part, les joueurs adhèrent parfaitement aux charges de travail ainsi qu’à la discipline imposée par Mourad Karouf qui assure l’intérim, en attendant le retour de l’entraîneur en chef Yamen Zelfani, bloqué en Tunisie. Et même si personne ne se relâche en plein travail, cela n’empêche pas de connaître des moments de détente à la fin de l’entraînement ; les nouvelles recrues affichent le sourire, ce qui renseigne sur le bon état d’esprit au sein du groupe. Le moins que l’on puisse dire est que tous les joueurs tiennent le coup pour le moment, surtout que tous les moyens de récupération ont été mis à leur disposition par les dirigeants et aussi par les membres du staff technique qui n’hésitent pas à leur prodiguer des conseils sur les moyens de récupération.
M. H.
Les résultats des tests VMA rassurants
Pour la séance d’entraînement des Jaune et Vert de mardi soir, le staff technique a programmé des tests VMA pour les joueurs. Ces derniers se sont présentés vers 18h30 sur le terrain d’entraînement après quelques exercices d’échauffement, Syfax Oudai, le deuxième préparateur physique de l’équipe, a commencé son travail. Tous les joueurs ont été soumis aux tests VMA. Karouf voulait connaître la forme physique de chaque joueur après une semaine de préparation. Ainsi, il pourra établir un programme spécifique pour les joueurs qui accusent un retard sur ce plan. La séance d’entraînement de mardi soir a été consacrée uniquement aux tests VMA. D’ailleurs, les joueurs n’ont passé que 50 minutes sur le rectangle vert avant de rentrer à l’hôtel.
M. H.