Le directeur général de l’USMA, Abdelghani Haddi, est intervenu sur les ondes de la Radio nationale où il a fait des déclarations à propos de l’actualité du club.
Parmi les points importants évoqués par le directeur général, c’est le dossier Benkhelifa. Comme tout le monde le sait, les responsables usmistes ont négocié avec le président du Paradou AC Hassen Zetchi, mais les deux parties ne sont pas parvenues à trouver un accord après que le président paciste ait posé une nouvelle condition, celle de recevoir au stade Omar-Hamadi durant toute la saison prochaine et de bénéficier de 50% de la recette des matchs. Haddi s’explique : «Comme vous le savez, on voulait garder Benkhelifa parmi l’effectif qui représentera l’USMA lors de la saison prochaine afin de garder une certaine ossature au sein de l’équipe. Puisque le joueur est toujours sous contrat avec le PAC, on a donc entamé les négociations avec le président Hassan Zetchi, mais on n’a pas trouvé un accord qui arrange les deux parties. On a donc décidé de fermer le dossier Benkhelifa d’une manière définitive.» Maintenant que le talentueux milieu de terrain ne viendra pas, ce sera sans nul doute une grande perte pour l’USMA. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le directeur sportif Anthar Yahia a décidé de repêcher Kamel Belarbi.
«On est sur le point de boucler notre recrutement»
Poursuivant sa déclaration, le DG usmiste parle de l’opération recrutement. Il affirme que la direction est sur le point de la boucler après avoir engagé jusqu’à maintenant six joueurs. «On a décidé de renforcer l’actuel effectif, selon les besoins. Jusqu’à maintenant, on a recruté six joueurs, en l’occurrence, Achour, Redouani, Akkal, Beneddine, Soula et Abdeldjalil. On est donc à presque 80% de notre recrutement. Autrement dit, on devrait recruter deux ou trois nouveaux joueurs avant de boucler l’opération recrutement. On espère en finir avec ce dossier le plus vite possible avant l’entame de la préparation d’intersaison.»
«Les travaux de construction du centre de formation seront entamés entre le 15 et le 20 octobre prochain»
L’un des points importants évoqués par Abdelghani Haddi lors de son intervention sur les ondes de la Radio nationale, c’est bien évidemment l’entame des travaux de construction du nouveau centre de formation de l’USMA à Aïn Benian. A ce sujet, il affirme : «Les travaux de construction du centre de formation de l’USMA seront entamés entre le 15 et le 20 octobre prochain. Il sera un grand acquis pour le club et on espère le réceptionner dans les plus brefs délais.»
A.S.